Sonar Eclipse à la baguette

Le studio Bluehole voit en Tera, l’un des prochains « blockbusters » massivement multijoueurs. Pour confirmer cette idée, le studio vient d’en confier la musique à Sonar Eclipse.

Le studio coréen fonde manifestement de grands espoirs en Tera: The Exiled Realm of Arborea, son prochain MMORPG, et entend en faire l’un des prochains « blockbusters » massivement multijoueurs coréens.
Visuellement, le jeu s’appuie sur l’Unreal Engine 3 et la bande son doit être à l’avenant. Bluehole et Hangame annonçaient il y a quelques jours avoir confié la composition musicale du jeu à Sonar Eclipse.

Si l’on connaît peu le studio d’enregistrement en occident, en Corée, Sonar Eclipse s’est manifestement forgé une certaine réputation en participant à la composition et/ou l’enregistrement de nombreuses musiques de MMO (de World of Warcraft à EverQuest II en passant par Hellgate: London ou les OST de Lineage II et Exteel), de films (le Seigneur des Anneaux, Iron Man, Harry Potter et l'Ordre du Phoenix, Matrix) et de séries télévisées...

Pour TERA, Sean Lee, cofondateur de Sonar Eclipse, annonce déjà une bande sonore « épique, enregistrée par un orchestre live, soulignant la grandeur et la splendeur de l’univers ».
On notera également que Sonar Eclipse travaille en Corée du Sud, mais dispose également de succursales à Los Angeles aux Etats-Unis, à Montréal au Canada et en Europe (notamment pour le doublage de voix de personnages de jeux). De quoi préparer une « localisation audio » pour l’occident ? Peut-être.
Rendez-vous quoiqu’il en soit l’été prochain, à l’occasion des premières phases de bêta-test privé en Corée, pour écouter sur pièce.

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tera ?

498 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (695 évaluations | 44 critiques)
6,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

417 joliens y jouent, 961 y ont joué.