TERA débarque en Occident

On le supputait, c’est maintenant officiel : Tera, le MMORPG AAA du Coréen NHN, s’annonce en Occident courant 2010.

Actuellement en bêta-test en Corée, Tera: The Exiled Realm of Arborea intriguait les joueurs occidentaux. Un peu moins maintenant puisque le MMORPG « AAA » des studios Bluehole, édité par le géant NHN, débarque en Occident avec un site officiel en anglais (il fallait jusqu’alors se contenter du site coréen).

On y apprend en vrac que le jeu est attendu aux Etats-Unis en version anglaise, courant 2010, et que Tera Online a vocation à être localisé dans plusieurs autres régions (on envisage forcément l’Europe avec, pourquoi pas, des versions françaises et allemandes). Le titre est quoiqu’il en soit déjà pensé pour le marché occidental (les déplacements sont par exemple prévus au clavier et non à la souris comme c’est d’habitude la tradition dans les jeux d’Asie).
Et compte tenu de son statut assumé de MMORPG « triple A » (à gros budget - le jeu a coûté quelque 30 millions), TERA adopte un modèle économique à base d’abonnements mensuels.

Pour mémoire, Tera est développé par Bluehole, studio fondé par les vétérans de Lineage II. Le MMO se distingue notamment par ses graphismes impressionnants, un gameplay particulièrement dynamique dans lequel chaque mouvement du personnage est directement contrôlé par le joueur (pas de ciblage, pas d’attaques automatiques, etc.) ou encore un système commercial totalement confié aux joueurs.

Une fois de plus, merci à Cis pour sa vigilance !

Réactions (51)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tera ?

500 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (697 évaluations | 44 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

415 joliens y jouent, 964 y ont joué.