Le programme de bêta de Tera

Alors que la troisième phase de bêta-test devrait débuter en fin de semaine, on en apprend un peu plus sur le programme (chargé) des tests et le lancement de la bêta ouverte du MMO en Corée.

Alors que la troisième phase de bêta-test fermé de Tera: The Exiled Realm of Arborea devrait débuter vendredi prochain en Corée du Sud (pour 20 000 testeurs), Bluehole organisait récemment une conférence de presse pour dévoiler les grandes lignes des tests à venir. Le site ThisIsGame en relaie les bons mots.

D’abord, les testeurs de la première heure regrettaient manifestement le manque de contenu. Cette « CBT 3 » du MMO devrait leur donner du grain à moudre puisqu’environ la moitié du continent d’Arborea devrait cette fois être accessible, ouvrant les portes de « 19 zones, villes et donjons ».
L’exploration devrait par ailleurs prendre une nouvelle dimension dans cette bêta puisque les personnages peuvent maintenant nager (avant, ils courraient sur l’eau) et escalader les surfaces verticales.

L’exploration des nouvelles zones de Tera devrait en outre conduire les testeurs vers des régions réservées aux personnages de haut niveau. Pour y accéder, les testeurs des phases précédentes devraient pouvoir retrouver leurs personnages et continuer à les faire progresser. Les autres pourront découvrir de nouvelles classes et races jusqu’alors bloquées (femelle Popori, humaine ou mâle Castanic, notamment).
Dans la foulée, quelque 68 nouvelles compétences seront soumises à la sagacité des testeurs coréens (notamment des compétences de zones pour les archers ou les guérisseurs ayant la possibilité de créer des orbes de soins pour leurs aillés). ThisIsGame mentionne également l’ajout d’un hôtel des ventes, d’outils de recherches de groupes et permettant de se coordonner sur les champs de bataille, ou encore de donjons avec leurs world bosses...

A plus long terme, une phase de bêta-test ouvert serait également prévue pour tester cette fois le PvP de masse – dont l’objet sera de gagner des « Points de PvP » servant à acquérir des objets spéciaux.
On apprend également qu’au-delà de l’ajout de contenu, les tests devraient permettre d’affiner l’équilibrage des classes et l’optimisation du code du jeu pour rendre le MMORPG plus accessible à des configurations moins gourmandes.

Gageons que les tests prendront la même voie prochainement en Occident.

Réactions (47)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tera ?

498 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (695 évaluations | 44 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

416 joliens y jouent, 962 y ont joué.