La localisation de Tera

En Masse Entertainment, l’éditeur occidental de Tera Online, répond aux interrogations des joueurs en matière de localisation : le MMORPG sera intégralement adapté au marché occidental.

Voici quelques jours, le studio de développement coréen Bluehole révélait la fondation de sa succursale américaine, le studio En Masse Entertainment, dont la première mission serait d’éditer Tera Online en Occident. Le jeune studio est au travail : une équipe communautaire occidentale vient d’être nommée (le Community Director Jason "BrotherMagneto" Mical et le Senior Community Manager Evan "Scapes" Berman se sont récemment présentés sur les forums officiels) et répond déjà aux questions des (futurs) joueurs, notamment en matière de localisation.

On apprend donc que TERA fera l’objet d’une adaptation complète pour le marché occidental : le jeu sera non seulement traduit (on ignore néanmoins encore la liste des langues retenues), mais aussi remanié pour l’Occident. Selon En Masse, Tera Online aura « du contenu et une trame spécifique pour l’Europe et les Etats-Unis » (avec une localisation portant sur « l’Histoire de l’univers du jeu, le scénario, les quêtes ou encore les dialogues »).
Et En Masse se dit par ailleurs très concerné par les problématiques de sécurité, de lutte contre la triche ou le spam (on se souvient que les têtes pensantes du studio ont fait leurs armes chez NCsoft, lors du lancement d’Aion, qui a été confronté à ces mêmes problématiques).

Pour autant, plusieurs questions restent encore en suspend. A commencer par la date de sortie du MMO en Occident (qui sera dévoilée plus tard) ou encore les accès aux serveurs selon les situations géographiques (les joueurs européens pourront-ils, par exemple, jouer sur les serveurs américains et inversement ?). Il faudra encore patienter pour obtenir des réponses.

Réactions (76)


Que pensez-vous de Tera ?

498 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (695 évaluations | 44 critiques)
6,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

417 joliens y jouent, 961 y ont joué.