Un deuxième « Focus Group Test » occidental en préparation

En décembre 2009, une poignée d’occidentaux avaient pu participer aux premiers tests de Tera. Un deuxième « Focus Group Test » occidental se prépare.

On s’en souvient, en décembre 2009 alors que le bêta-test privé coréen de Tera: The Exiled Realm of Arborea battait son plein, quelque 250 occidentaux avaient pu participer au premier « Focus Group Test » (FGT) de Tera Online.

A en croire les équipes d’En Masse Entertainment (l’éditeur occidental de TERA), ce « mini bêta-test » connaîtra une seconde édition prochainement. Lors d’une réunion organisée ce matin au sein du studio, En Masse s’est en effet attaché à faire le bilan de la GDC qui vient de s’achever, à organiser l’E3 qui arrive cet été... et donc à préparer le prochain « Focus Group Test » occidental de Tera. On restera donc vigilant quant aux inscriptions.

Ce test aura sans doute au moins le mérite de mieux appréhender les objectifs (occidentaux) d’En Masse à propos de Tera, tant le jeu est présenté différemment en Asie et en Occident. A tort ou à raison, en Corée, Tera apparaît comme le digne successeur de Lineage II avec son PvP libre et ouvert. A San Francisco au cours de la GDC 2010, le même Tera Online était présenté à la presse occidentale comme un titre au gameplay PvE dans lequel tous les peuples oeuvrent de concert au sein d’une même faction contre un ennemi commun (des hordes de monstres). On connaît les réserves du public américain à l’égard du « free PvP ». Il explique peut-être l'orientation de la communication d'En Masse.

Réactions (31)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tera ?

500 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (697 évaluations | 44 critiques)
6,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

415 joliens y jouent, 961 y ont joué.