Inon Zur et Rod Abernethy à la baguette

En Masse est manifestement fier de son équipe et le fait savoir. L'éditeur de Tera Online souligne que les compositeurs Inon Zur et Rob Abernethy signent la musique du MMORPG.

En Masse Entertainment, l'éditeur de Tera Online en Occident, vante régulièrement la longue expérience de son équipe (les effectifs du studio sont largement composés de vétérans de l'industrie du MMO). Rebelote avec le dernier communiqué de l'éditeur, à propos cette fois de l'ambiance sonore de TERA : Inon Zur et Rod Abernethy signent la musique du MMORPG, enregistrée par la formation du Northwest Sinfonia Orchestra (un orchestre spécialisé dans l'enregistrement de musiques de films - le dernier Rambo, Valkyrie, Brokeback Mountain, notamment - et de jeux vidéo, comme celles de la série des Halo, de Gears of WAR ou encore d'Age of Empire III).

Et force est de constater que les deux hommes ne sont pas débutants en matière de musique de jeux puisque Inon Zur signe notamment les bandes originales de Dragon Age: Origins (Bioware), des Prince of Persia (Ubisoft) ou encore de Fallout 3 (Bethesda) - on peut en écouter quelques mesures sur son site.
Même approche pour Rod Abernethy, qui a travaillé pour l'industrie du jeu (entre autres sur Alpha Protocol, The Hobbit ou encore les musiques des campagnes promotionnelles de Lineage II), mais aussi pour la télévision.

Pour mémoire, on peut d'ores et déjà écouter quelques extraits de la musique de Tera sur le site officiel du MMO.

Réactions (31)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tera ?

500 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (697 évaluations | 44 critiques)
6,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

415 joliens y jouent, 961 y ont joué.