Bêta-test ouvert coréen repoussé ?

En mars dernier, le bêta-test coréen de Tera avait suscité quelques critiques. Le bêta-test ouvert du MMORPG pourrait donc être repoussé pour laisser le temps au studio Bluehole de revoir sa copie.
Bêta-test ouvert coréen repoussé ?

Si TERA fait l'objet de quelques « Focus Group Tests » en Occident (le deuxième volet vient de prendre fin), le MMORPG de Bluehole est toujours en développement en Corée où il suit son propre programme de tests.
Après trois phases de bêta-test privé en Corée, Tera: The Exiled Realm of Arborea devait initialement entrer en phase de bêta-test ouvert « au cours du premier semestre 2010 ». Cette OBT coréenne pourrait néanmoins être retardée.

A en croire les équipes de développement du studio Bluehole interrogées par This Is Game, la date de ce bêta-test ouvert coréen « est encore floue » et sera manifestement repoussée.
En Corée, la troisième phase de bêta-test privé de Tera (qui se déroulait début mars dernier) a suscité des réactions mitigées : les uns saluaient la qualité des graphismes, la modélisation des personnages ou plus largement l'ambiance générale de l'univers du jeu. Mais pour les autres, plus critiques, le gameplay du MMO s'est manifestement avéré plus décevant. Le système de combat sans ciblage est jugé amusant et efficace sur de courtes périodes, mais plus rébarbatif lors de sessions de jeu longues de plusieurs heures et manifestement, l'intelligence artificielle des monstres n'était pas à la hauteur des espérances.
Autant de critiques qui poussent l'équipe de développement à concéder que les phases de tests de mars dernier ont été « un échec ». Une même équipe qui indique néanmoins avoir « entendu les joueurs » et vouloir donc revoir sa copie. Le développeur souhaite « prendre le temps d'apporter des modifications » à son jeu (l'intelligence artificielle doit notamment être revue) et si le bêta-test ouvert de Tera est toujours attendu « cette année », l'objectif de l'organiser au cours du « premier semestre 2010 » (avant juin, donc) semble moins réaliste. Apparemment, il faudra prendre son mal en patience.

Réactions (54)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tera ?

500 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (697 évaluations | 44 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

415 joliens y jouent, 964 y ont joué.