Le PvP, un « élément majeur de Tera »

Les affrontements entre joueurs dans Tera Online et leur transposition dans la version occidentale du MMORPG posent questions. Pour Evan Berman, le PvP est « un élément majeur » de Tera.
Le PvP, un « élément majeur de Tera »

Comme dans la plupart des MMO d'origine coréenne, le PvP est une composante importante de Tera: The Exiled Realm of Arborea. Pour autant, on sait aussi les affrontements entre joueurs n'ont pas toujours les faveurs des joueurs occidentaux, la localisation de ce pan de gameplay compétitif pose donc question dans la version occidentale du MMORPG de Bluehole.

Notamment interrogé sur le sujet par IncGamer, Evan Berman (Scape sur les forums officiels) indique que « le PvP sera l'un des aspects dévoilés lors de l'E3 de cette année » en juin prochain, et assure dans la foulée que les affrontements entre joueurs sont « un élément majeur de TERA ».

« C'est un élément [le PvP] qui encore actuellement en développement, je n'ai donc pas énormément de détails à ce sujet. Mais sont déjà présents dans le jeu, les duels basiques vous permettant de provoquer en duel un ami ou un autre joueur face à vous ».
« Un autre niveau simple de PvP repose sur des duels de groupe, pour lesquels vous pouvez regrouper du monde et affronter un autre groupe de joueurs et là encore, c'est un mode de PvP très spontané. Quant aux affrontements de plus grande envergure, comme des champs de batailles ou des ladders et ce genre de choses, ce sont des éléments que nous serons amenés à détailler au fur et à mesure que la sortie approche - elle est toujours prévue pour cet hiver. »

En attendant plus de précisions, les adeptes de PvP peuvent sans doute se donner rendez-vous à l'E3, la grand-messe annuelle du jeu vidéo américain, du 15 au 17 juin prochain à Los Angeles.

Réactions (70)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tera ?

500 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (697 évaluations | 44 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

415 joliens y jouent, 964 y ont joué.