Les spécificités du Berserker

Tera compte quatre classes de combattant au corps à corps. Présentation des originalités du berserker, manipulant des armes lourdes à deux mains.
Les spécificités du Berserker

Parmi les huit classes jouables de Tera Online, quatre s'appuient sur un gameplay de combattant au corps à corps (le guerrier, le slayer, le lancier et le berserker). Pour mieux distinguer leurs différences, Brian Knox (producteur exécutif du jeu) et Scott Jams Magner (présenté comme le consultant narratif d'En Masse Entertainment et expert en classe) dévoilent quelques unes des originalités du Berserker au site ZAM.com.

Dans Tera, le berserker est une classe mobile et puissante utilisant d'imposantes armes d'hast (des haches, notamment, les armes les plus dévastatrices du MMORPG). Et s'il est bien un combattant au corps à corps, la longueur de ses armes lui permet d'atteindre des adversaires se trouvant à distance. Pour autant, il faudra se montrer habile car seule la lame de son arme (l'extrémité de la hache, donc) inflige d'importants dégâts (« vous manipulez une lame de trois pieds de long, se trouvant à une distance de à cinq à huit pieds de vous »).
Une composante de gameplay ajoutant un vrai « challenge » selon les développeurs, mais qui s'avère utile face aux bosses ou pour atteindre un adversaire protégé par ses coéquipier. Le berserker est en outre une classe qui se déplace vite (qui peut frapper, puis esquiver pour frapper de nouveau) et est capable de bondir sur ses ennemis... Un atout de poids dans un jeu qui gère les collisions.

L'intégralité de l'entretien (illustré) est disponible en anglais à cette adresse.

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tera ?

500 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (697 évaluations | 44 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

415 joliens y jouent, 964 y ont joué.