Bilan du Focus Group Test 2 de Tera : La technologie

Comme chaque semaine, En Masse dresse le bilan des FGT2 de Tera Online. Après le gamplay et l'occidentalisation, l'éditeur s'intéresse à la technologie : configuration, manettes et prochain bêta-test.

Bilan du Focus Group Test 2 de Tera : La technologie

Suite au Focus Group Test 2, l’équipe d’En Masse, l’éditeur de Tera Online, désirait nous faire part de leurs réflexions concernant les retours des joueurs y ayant participé. Ces réflexions se traduisent sous la forme d’un bilan composé de trois parties : gameplay, occidentalisation et technologie. Les semaines passées, nous avons pu suivre les retours sur le gameplay et l’occidentalisation.

Comme prévu, cette semaine le site officiel met à notre disposition la troisième et dernière partie du bilan du second Focus Group Test de Tera. Cette semaine, c’est donc la technologie qui est mise en avant avec, entre autres, des explications sur la configuration recommandée, la messagerie vocale, et les manettes de jeux.

Nous y apprenons qu’il ne faudra par forcement le dernier cri en matière d’ordinateur pour pouvoir jouer à TERA. Les développeurs ont ainsi indiqué qu’un système âgé d’au plus quatre ans pouvait tout à fait convenir pour pouvoir exécuter le jeu. La configuration actuelle de référence qu’ils indiquent est la suivante :

• Processeur Intel Core 2 Duo (ou équivalent) ou meilleur
• 2 Go de RAM ou plus
Nvidia GeForce 7600 / ATI Radeon X1800 GTO (ou équivalent) ou meilleur

Après la configuration requise, l’équipe d’En Masse revient sur l’implémentation d’un système de messagerie vocale (comme TeamSpeak ou Ventrilo) dans TERA. Ce système reste crucial pour eux, en particulier lors des batailles. Ils confirment qu'il sera disponible au moment de la sortie de TERA.

Enfin nous apprenons que l'équipes de développement est très intéressée par l’utilisation de manettes de jeux dans TERA. Ils encouragent ainsi toutes les personnes qui auront la chance de participer aux prochaines phases de test d’utiliser une manette pour comparer l'expérience de jeu acquise avec un système clavier/sourie avec celle acquise en utilisant une manette.

Ah oui, au fait, dernière chose, nous apprenons aussi que la Beta (ouverte) de TERA est actuellement en préparation et que nous aurons le droit à un troisième Focus Group Test.

Pour ceux qui désireraient plus d’informations, voici la version traduite :

TERA Focus Group Test 2

Post mortem: Technologie



Voici le troisième et dernier article de notre série récapitulant ce que nous avons appris du second Focus Group Test. Nous avons apprécié de partager les retours avec chacun d’entre vous et nous remercions ceux se sont précipités sur nos forum pour offrir leurs opinions sur les sujets que nous avons levés dans les deux premiers articles : le gameplay et le processus d’occidentalisation. Cet article couvre une partie importante et hautement attendue — mais souvent mal expliquée — du processus de test : la technologie derrière le jeu!
---

Technologie

Nous avions déjà fait référence à la configuration minimale de TERA dans le passé. Une des bonnes nouvelles issues du FGT2 fut que la majorité des testeurs possédaient une bonne configuration pour faire tourner TERA, ou pouvaient en trouver une pour participer au test. La configuration moyenne requise pour faire tourner TERA, du moins dans son état actuel, correspond à une configuration âgée d’au plus quatre ans. Le test l'a confirmé et nous a aidés à prendre en compte un moyen d'optimiser d’avantage le code pour améliorer l’expérience de jeu. TERA est un jeu splendide, nous remercions infiniment le moteur graphique Unreal 3 et les excellents artistes du studio Bluehole et nous espérons qu’un maximum de personnes pourra voir à quel point TERA est stupéfiant.

Par référence, les exigences actuelles du système sont :

• Intel Core Duo 2 Processor (ou équivalent) ou meilleur
• 2 GB de RAM ou plus
• NVidia GeForce 7600 / ATI Radeon X1800 GTO (ou équivalent) ou meilleur

Nous avons reçu beaucoup de retours sur la présence d'un système de messagerie vocale in-game. Nous avons conclu, sans surprise, que la présence d’une messagerie vocale in-game est très importante pour les joueurs de TERA. Nous avons interrogé des testeurs du FGT2 sur des styles de messageries et ils ont presque unanimement indiqué que l’ajout de ce type de messagerie serait génial, du moment qu’elle surpasse le système actuellement disponible.

Par conséquent nous explorons les options disponibles et nous déciderons comment déployer le système de messagerie vocale in-game de la façon la plus optimale possible pour en offrir une expérience de haute qualité dans TERA. C’est un aspect extrêmement important pour le joueur. Il permet, en particulier, de pouvoir s’organiser entre vous quand vos doigts sont occupés durant les batailles proposées par TERA et qu’ils sont incapables de taper des messages !

Finalement, nous avons encouragé autant que possible les testeurs à essayer une des prochaines caractéristiques de TERA : l'utilisation d'un contrôleur de jeu. La possibilité d’utiliser une manette de jeu sera implémentée dans TERA au moment de sa sortie. Un bon nombre de testeurs lui ont donné des améliorations lors du FGT2 en utilisant des programmes tiers. Le consensus était positif : les personnes ont constaté que le contrôleur leur a fourni une expérience intéressante. De plus, ceux qui l’ont essayé ont précisé qu’ils seraient plus disposés à l’utiliser de manière régulière que la combinaison sourie-clavier traditionnelle. La possibilité de modifier l’agencement du contrôleur est indispensable à son succès, en particulier au niveau de la configuration des touches, que le joueur peut modifier facilement et qui permet d’améliorer leur réaction lors des combats PVP.

Comme nous sommes actuellement en train de préparer la prochaine phase de test ainsi que la bêta de TERA, nous voulons encourager toutes personnes ayant l’opportunité de faire une évaluation du jeu de la faire en utilisant une manette — vous pourrez être surpris par la façon dont elle fonctionne avec le système de bataille de TERA.

C’est tout pour les retours concernant le second Focus Group Test ! Retrouvez nous sur les forums de TERA pour nous faire parvenir vos opinions concernant le jeu. Nous désirons aussi remercier nos testeurs une dernière fois pour les excellents retours qu’ils nous ont fait parvenir et qui nous ont aidés a rendre TERA encore plus stupéfiant !

Merci !

- L’équipe de TERA -
Source : http://www.tera-online.com/news/news_view.php?seq=221&cpage=1

Réactions (25)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tera ?

498 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (695 évaluations | 44 critiques)
6,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

417 joliens y jouent, 961 y ont joué.