TERA subventionné par le gouvernement Coréen

Le ministère de la culture, des sports et du tourisme coréen et la KOCCA (Korea Creative Content Agency) ont récemment annoncé une liste de neuf projets pour le "2010 Global Plan" dont Tera fait partie. Chaque projet pourra ainsi recevoir la modique somme de 500 millions de won (soit un peu plus de 325 000 euros).

Le monde du jeu-vidéo a de quoi être surpris aujourd’hui. En effet Tera ainsi que huit autres projets sont susceptibles d’être subventionnés par le gouvernement coréen dans le cadre du « 2010 Global Plan ». Ce plan a été mis en place afin d’encourager le secteur du divertissement coréen à s’implanter dans le reste du monde, en particulier aux États-Uins et en Chine.

La première partie de ce plan accorderait 500 millions de wons (soit 325 000 euros) à chaque projet retenu. D’après les termes de cette initiative l’aide pourrait s’élever à un milliard de wons si le projet est achevé dans les cinq ans (650 000 euros). Si cette somme peut paraitre élevée, elle ne représentera qu’une petite partie du financement alloué au développement de Tera. On sait notamment que Tera revendique un budget de 30 millions de dollars. Et l'annonce n'est finalement pas si surprenante : le jeu vidéo en ligne est l'une des industrie phare de la Corée du Sud et il apparaît cohérent que les autorités locales soutiennent son exportation hors de ses frontières.

Réactions (44)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tera ?

500 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (697 évaluations | 44 critiques)
6,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

415 joliens y jouent, 961 y ont joué.