Frogster s'adresse à la communauté européenne de Tera

L'annonce de Frogster acquérant les droits d'exploitation en Europe du MMO coréen Tera a suscité de vives réactions de la part de la communauté européenne. En réponse à ces réactions, Frogster a publié en ce jour un communiqué sur le site officiel américain de Tera.

Le 14 juillet dernier, Frogster rendait publique l'acquisition des droits d'exploitation de Tera pour l'Europe. Frogster ayant par le passé été amené à procéder à certaines modifications des jeux qu'il exploitait, exclusivement en F2P (Free-to-Play) [NdR : à ma connaissance en tout cas], la communauté européenne de Tera s'est très vite inquiétée de savoir ce qu'allait devenir le titre triple-A du Studio Bluehole une fois mis entre les mains de la société allemande. Modifié ou pas modifié, payant ou gratuit, censuré ou pas censuré, et quid de la qualité des serveurs et du service clientèle ? Des traductions ? Daniel Ullrich, le Director Product Management chez Frogster se veut rassurant.

Dans ce communiqué, il commence par réaffirmer que Tera sera exploité partout dans le monde en Pay-to-Play, donc par système d'abonnement.

Il enchaîne en expliquant que le jeu ne sera ni censuré ni dénaturé, sauf exigence d'une loi particulière d'un pays européen particulier, et dans ce cas, seulement pour ce pays.

Le troisième point abordé par ce communiqué est la qualité des serveurs : il fait l'objet d'un point précis dans le contrat qui lie Frogster à Bluehole, et Daniel Ullrich nous assure que l'Europe aura des serveurs de qualité équivalente à ceux utilisés en Amérique du Nord.

Quatrième point et non des moindres, Tera se verra attribuer en Europe un service clientèle dédié et exclusif à ce seul MMO, disponible 24h/24 et 7j/7. Des embauches spécifiques sont prévues.

Le dernier point de ce communiqué concerne le suivit des mises à jour du jeu et de la diffusion des informations : Bluehole, En Masse et Frogster travailleront de concert pour fournir en même temps informations et correctifs.

Vous trouverez le communiqué en version originale sur les forums officiels de Tera-Online, et une rapide traduction sur nos forums Tera. Selon Daniel Ullrich, d'autres éclaircissements devraient suivre. Peut-être sur le stand Tera lors du GamesCom 2010 qui aura lieu à Cologne les 19-22 août prochain en Allemagne ?

Source : http://www.tera-online.com/forums/showthread.php?p=172810

Réactions (60)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tera ?

499 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (696 évaluations | 44 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

416 joliens y jouent, 961 y ont joué.