La politique de factions dans le « end game » de Tera

Si le « end game » de Tera reste nébuleux, il plongera les joueurs dans les « intrigues politiques de la Fédération Valkion », minée par la corruption et les luttes d'influence...
La politique de factions dans le « end game » de Tera

A ce jour, le contenu réservé aux joueurs de haut niveau (le « end game ») de TERA reste encore relativement nébuleux. Tout juste suppute-t-on qu'il fait intervenir le système politique du MMORPG de Bluehole.
En vadrouille sur le site croate MMO-Base, Jason Mical, Community Director chez l'éditeur En Masse Entertainment, apporte néanmoins quelques nouvelles pistes de réflexion sur le sujet au détour d'une brève interview.

Comment fonctionnent les récompenses du PvP et du PvE de haut niveau dans Tera ? Y aura-t-il des ensembles d'équipements uniques pour chaque classe ?
Les récompenses de « end game » intègrent moult équipements, bien sûr, mais les joueurs férus de PvE comme les adeptes de PvP seront surtout embarqués dans les intrigues politiques de la Fédération Valkyon, à haut niveau. Il y aura des récompenses politiques pour les plus ambitieux, et des moyens uniques de modeler l'histoire de son serveur.

Plus loin, il enchaîne sur les factions.

Comment fonctionnent les factions dans Tera ?
Tera n'intègre pas de factions prédéfinies - tous les joueurs sont membres de la Fédération Valkyon, unie pour repousser un mal ancien qui envahit la région [notamment les Argons, qui surgissent des profondeurs du Shara]. Pour autant, en tant que vaste corps politique, la Fédération est minée par la corruption et les conflits intestins auxquels les joueurs prendront part. Vous pouvez l'envisager comme l'Empire Romain : il y a de grandes richesses, du pouvoir, du prestige à gagner au sein de cette organisation, mais uniquement si vous parvenez à éliminer (souvent physiquement) vos adversaires politiques.

En attendant des précisions sur le fonctionnement et les enjeux concrets du système de factions politiques de Tera Online, Jason Mical en profite pour confirmer que le MMO sera exploité à la fois sur des serveurs PvP - laissant libre cours à des affrontements entre joueurs dans un monde ouvert - et PvE - où le PvP sera limité aux arènes et duels consensuels afin de pouvoir se concentrer sur « les milliers de quêtes du jeu » (dont des lignes de quêtes spécifiques à chaque classe) ou aux raids et instances face à des bosses épiques (le plus souvent pour des groupes de cinq joueurs).
L'intégralité de l'entretien est disponible à cette adresse, en croate et en anglais.

Réactions (279)


Que pensez-vous de Tera ?

498 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (695 évaluations | 44 critiques)
6,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

417 joliens y jouent, 961 y ont joué.