Le choix des serveurs Europe/Nord-Americain

De nombreux joueurs de Tera se demandaient si jouer sur les serveur Nord-Américains depuis l'Europe serait possible et inversement. Frogster répond aujourd'hui sur le blocage d'IP.

Lorsque Frogster avait été choisi pour exploiter TERA en Europe, de nombreux joueurs avaient craint une différence au niveau de la qualité des services que proposerait l'exploitant allemand par rapport à En Masse (exploitant de Tera sur le continent Nord-Américain). En réponse à ces réactions, Frogster avait publié un communiqué expliquant que le mode d'exploitation en Europe serait identique à celui proposé sur le nouveau continent. Cependant, une question restait en suspend. Après l'annonce, de nombreux joueurs se posaient des questions sur la possibilité de rejoindre un serveur Nord-Américain depuis l'Europe et inversement. Aujourd'hui Frogster, par le biais du tout nouveau site européen de Tera, nous apporte une réponse :

Frogster et En Masse Entertainment n’implémenteront pas de blocage IP entre l’Amérique du Nord et l’Europe ; vous pourrez donc librement choisir le territoire sur lequel vous jouerez à TERA.

 Leur souhait est donc de ne pas imposer aux joueurs le serveur et les joueurs avec lesquels ils vont jouer. Selon Andreas Weidenhaupt, le PDG de Frogster Online Gaming "le blocage IP est incompatible avec l’idée même des jeux AAA".

Les joueurs pourront donc facilement se rendre sur les serveurs américains à condition d'utiliser un compte créé avec En Masse. En effet Frogster n'oublie pas de rajouter que l'accès aux serveurs européens ou américains dépendra de l'éditeur choisi en rajoutant qu'aucun transfert entre les deux éditeurs ne sera possible. Un personnage créé sur un serveur Nord-Américain restera donc sur un serveur Nord-Américain.

Source : http://www.tera-europe.com/fr/news,id15,tera_sans_frontieres.html

Réactions (34)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tera ?

499 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (696 évaluations | 44 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

416 joliens y jouent, 961 y ont joué.