Tera, retour de la PAX

Une version jouable de Tera Online était présentée lors de la PAX Prime de Seattle. Les visiteurs ont découvert une nouvelle instance et obtenu quelques précisions sur l'artisanat.
Tera, retour de la PAX

Les équipes d'En Masse Entertainment ont passé le week-end à Seattle à l'occasion de la PAX Prime 2010, notamment pour présenter une version jouable de Tera Online (toujours basée sur la version du Focus Group Test 2).
La démonstration de la PAX destinée à la presse permettait notamment d'explorer The Cultist's Refuge (illustré ci-dessous), une instance accessible aux personnages de niveau 35, menant les joueurs à affronter plusieurs bosses et à croiser les premiers Argons (l'ennemi commun des races jouables de Tera). Comme lors des précédentes démonstrations du jeu, les joueurs prenaient les commandes d'un groupe de personnages (incluant le lancier, présenté comme un tank efficace grâce à ses compétences de provocation de l'ennemi), soutenus par un soigneur contrôlé par l'équipe de développement.

TERA_PAX_01.jpg
TERA_PAX_02.jpg
TERA_PAX_11.jpg
TERA_PAX_15.jpg

A en croire les joueurs présents sur place, dont les propos sont relayés par le site TeraFan, cette démonstration a également été l'occasion de découvrir la nouvelle interface du MMORPG ou encore d'expérimenter de nouvelles compétences.
On note également, en vrac, que des recettes d'artisanat pourront être obtenues sur les cadavres de monstres (loots communs), que la couture et le travail du cuir sont deux des métiers disponibles dans Tera ou encore que l'enchantement s'inscrit parmi les « compétences de commerce » du jeu (et n'est donc pas un métier d'artisanat au sens propre). Tous les joueurs pourront donc réaliser facilement des enchantements. Enfin, comme dans la plupart des MMO, dans Tera, les objets sont « liés » à leur propriétaire (pour entraver l'action des vendeurs d'objets) et on apprend que deux emplacements d'armures supplémentaires seront ajoutés prochainement.

En attendant une vidéo de la démonstration de la PAX, Brian Knox précise qu'un troisième « Focus Group Test » sera organisé prochainement en Occident avant le lancement d'un bêta-test fermé, puis ouvert. Aucune date n'est néanmoins encore précisée.

Réactions (83)


Que pensez-vous de Tera ?

499 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (696 évaluations | 44 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

416 joliens y jouent, 961 y ont joué.