Le gameplay du Pourfendeur de Tera Online

Le studio En Masse s'intéresse au Pourfendeur, cette classe de personnage très offensive dont on découvre le gameplay en vidéo accompagné de 10 astuces stratégiques pour l'emporter au combat.

On le sait, Tera Online mise notamment sur le dynamisme de son gameplay pour se démarquer de la concurrence et le Pourfendeur en est sans doute l'un des exemples les plus significatifs. Cette classe de personnage très offensive mise en effet sur des assauts rapides et dévastateurs, bondit et virevolte autour de ses adversaires et, pour se défendre, mise plutôt sur l'esquive et sa capacité à parer plutôt que sur son armure (généralement légère et faite de cuir).
C'est donc assez naturellement que le studio En Masse Entertainment, éditeur américain de TERA, commence sa série de présentation des classes avec le Pourfendeur dont on découvre le gameplay en vidéo.

Dans la foulée, le site Zam relayait également une présentation du Pourfendeur, proposant notamment dix astuces tactiques pour mieux maîtriser cette classe de personnage de Tera. Si la description reste relativement abstraite en attendant de pouvoir tester sur pièce (par exemple au cours du prochain bêta-test du MMO), elle a néanmoins le mérite de détailler les principales capacités du Pourfendeur.

Dix astuces tactiques pour le Pourfendeur
  • Le Pourfendeur ne génère pas d'aggro comme le guerrier ou le sorcier, mais une fois que vous avez acquis la compétence passive Opportunity Knocks, vous infligerez automatiquement des dégâts supplémentaires à vos adversaires concentrés sur d'autres joueurs. Ceci fait du Pourfendeur un atout de poids dans un groupe et vous permet d'utiliser plus facilement des compétences qui attirent l'attention pour achever un combat et gagner plus d'expérience.
  • Overhand Strike est puissant mais lent à activer. Vous pouvez néanmoins accélérer son exécution en l'utilisant après Whirlwind (Tornade), Knockdown Strike (KO), Leaping Strike (Coup bondissant), Stunning Strike (Coup assommant) ou après quatre coups consécutifs de votre attaque de base. Overhand Strike doit néanmoins être utilisé avec précaution quand vous n'avez que peu de points de vie dans la mesure où la compétence nécessite le sacrifice d'un peu de votre santé pour activer son effet dévastateur.
  • Des adversaires trop proches ? Assommez-les en bondissant hors de leur portée en utilisant Backflip Kick, puis lancez Blazing Blade en restant à distance. Si cela n'arrête pas vos ennemis, vous serez prêt avec une autre attaque avant qu'ils ne vous rejoignent.
  • Des adversaires trop éloignés ? Utilisez la compétence Headlong Rush pour parcourir 15 mètres presque instantanément. Votre prochaine compétence s'exécutera 20% plus vite, ce serait donc le bon moment d'utiliser quelque chose de lent et particulièrement puissant comme Heart Thrust ou Overhand Strike.
  • Mettez votre adversaire à terre grâce à Knockdown Strike ou Leaping Strike puis frappez le avec l'une de vos attaques les plus puissantes - peut-être Whirlwind à bas niveau et Overhand Strike, Leaping Strike, ou Heart Thrust à plus haut niveau pour infliger des dommages supplémentaires avant qu'il soit à nouveau sur pied.
  • Backstab (Attaque dans le dos) comble la distance qui vous sépare de votre adversaire en vous faisant bondir de 20 mètres. N'hésitez donc pas à planter votre épée dans le dos de votre adversaire. Si vous ne l'achevez pas immédiatement, vous l'assommerez et lui infligerez plus de dégâts avec vos attaques suivantes.
  • La compétence appelée Retaliation (Représailles) est un moyen de défense efficace lorsque vous êtes renversé et une formidable attaque à lancer dans la foulée. Pour les adversaires restant à proximité après vous avoir mis à terre, utilisez Retaliation dès que vous touchez le sol pour rebondir et contre-attaquer.
  • La compétence Overpower ajoute 30% de dommages à la prochaine compétence que vous utiliserez. Elle affiche à un temps de recharge (cool down) et un coût en mana peu élevés, donc n'hésitez pas à l'utiliser pour placer un coup supplémentaire.
  • La compétence Desperate Swing s'exécute à la vitesse de l'éclair et inflige plus de dégâts quand vous avez peu de points de vie. Gardez donc à l'esprit qu'elle peut vous sortir d'un mauvais pas.
  • Exécutez fréquemment votre attaque de base pour recharger votre barre de Points de mana pour pouvoir utiliser vos compétences plus avancées.

Gageons que le Pourfendeur devrait rencontrer un certain succès auprès des joueurs.

Réactions (23)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tera ?

500 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (697 évaluations | 44 critiques)
6,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

415 joliens y jouent, 961 y ont joué.