Le gameplay du lancier de Tera

Le studio Frogster présente le gameplay Lancier en images et vidéo. On (re)découvre un « tank » solides aux capacités défensives et néanmoins apte à infliger des dégâts sur les champs de bataille.

Le studio Frogster, qui édite Tera Online en Europe, poursuit son tour d'horizon des classes jouables du MMORPG d'action et s'intéresse aujourd'hui au lancier. On (re)découvre, en images et vidéo, un tank aux capacités aussi défensives qu'offensives.

Le gameplay du lancier de Tera

Son allure ne laisse pas place au doute : le lancier est un « tank » dont le rôle est notamment d'assurer la protection de ses coéquipiers. Son armure lourde et son imposant bouclier en font évidemment une ligne de défense efficace sur tout champ de bataille (notamment grâce à sa compétence Stand Fast, lui permettant de tenir sa position). Comme tout « tank », il met un point d'honneur à attirer l'attention de l'ennemi sur sa personne (taunt), notamment grâce à ses compétences Infuriate (par laquelle il prend automatiquement l'agro, mais au prix d'un cool down important) ou Cris de défi, qui affiche un cool down réduit mais peut être ignoré par l'adversaire... Et pour les plus récalcitrant, son Grappin lui permet d'alpaguer un adversaire pour l'attirer doctement jusqu'à lui. Mais le lancier n'est pas qu'un tank.
Il se révèle aussi un combattant efficace. Il n'hésite pas à se lancer au coeur des combats, notamment grâce à ses Charges et ses Assauts (il prend de la vitesse et inflige des dommages à quiconque se trouve sur son chemin). Le Lancier est également enclin à utiliser son bouclier comme arme. Il dispose à cette fin des compétences Shield Bash et Shield Wallop grâce auxquelles il peut infliger de violents coups de bouclier à ses adversaires les plus proches, respectivement pour les assommer et leur infliger de légers dégâts ou leur infliger de lourds dommages tout en ajoutant une (petite) chance de les assommer sur place.
Et si l'on en croit David Noonan, le lancier a également son rôle à jouer en PvP. Lorsqu'il affronte d'autres joueurs (où ses compétences de taunt sont d'un effet très relatif), le Lancier peut physiquement bloquer le passage des autres joueurs. Un mur de lanciers devra donc être brisé ou contourné (voire enjambé) pour atteindre ceux qu'ils protègent.

Lancier
Lancier

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tera ?

500 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (697 évaluations | 44 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

415 joliens y jouent, 964 y ont joué.