G-Star 2010 : Les invasions de serveurs s'annoncent dans Tera

Bluehole avait annoncé des révélations sur le end-game de Tera lors du G-Star : le studio prépare des invasions de serveurs de grande envergure afin de pouvoir piller les ressources de l'ennemi.

On avait noté que l'éditeur NHN entendait dévoiler quelques nouveaux pans du gameplay de Tera Online à l'occasion du G-Star de Busan. Le salon coréen n'ouvrira ses portes que jeudi prochain, mais déjà, NHN et Bluehole ouvrent le feu à l'occasion d'une conférence de presse d'ouverture, en avant-première du G-Star.
On découvre ainsi dès aujourd'hui la nouvelle bande-annonce coréenne du MMORPG d'action, qui sera diffusée lors de l'événement.

Si les échanges entre les personnages restent relativement sibyllins (gageons qu'En Masse ou Frogster, respectivement éditeur américain et européen de TERA en proposeront des versions localisées), la vidéo entend illustrer la « Vision de Tera ».

G-Star 2010 : Les invasions de serveurs s'annoncent dans Tera

Si l'on en croit la presse coréenne qui se fait l'écho des propos de KangSuk Kim, le CEO du studio Bluehole qui développe le jeu, Tera se veut d'abord un MMORPG immersif grâce à son système de combat sans ciblage (Bluehole envisage notamment des mécanismes de raids face des bosses gigantesques, voire volants). Tera entend ensuite s'appuyer sur les joueurs (illustré dans la vidéo par la présence massive de personnages dans les villes du jeu).

« Nous voulons que les joueurs coopèrent et s'affrontent les uns et les autres : Tera se définit comme un environnement que les joueurs expérimentent non seulement au travers du contenu que nous développons, mais aussi au travers des situations que les joueurs créent eux-mêmes ». Des interactions qui naissent « du commerce, de l'artisanat, des affrontement mais aussi des systèmes politiques qui s'y rattachent ».
Selon KangSuk Kim, « un leader peut largement influencer une région, par exemple en ajustant l'impôt de cette région, en plaçant des PNJ et même en autorisant ou non le PvP dans certaines zones ». Et c'est au travers des « systèmes politiques et de guildes que les relations conflictuelles entre continents se développent ».
Si l'on en croit les propos rapportés de cette conférence de presse, Bluehole prépare actuellement une nouvelle feature : « les invasions de serveurs et les batailles de grande envergure », devant « permettre à une guilde d'envahir un autre serveur et de piller ses biens ».

Pas d'autres précisions à cette heure (gageons que le G-Star et les interviews réalisées sur place apporteront leur lot de détails sur le sujet), mais on se souvient aussi qu'En Masse se montrait récemment embarrassé par les révélations attendues du G-Star. Sans trop s'avancer, on peut supposer qu'En Masse redoutait l'effet, sur certains joueurs occidentaux, d'un gameplay de haut niveau un brin « hardcore » axé sur le pillage massif de ressources d'un serveur. Sans doute sera-t-il intéressant de voir comment cet axe de Tera sera présenté, puis « localisé » en Occident.

Lire aussi : le G-Star 2010 sur JeuxOnLine | le G-Star 2010 en vidéos

Réactions (103)


Que pensez-vous de Tera ?

498 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (695 évaluations | 44 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

416 joliens y jouent, 962 y ont joué.