Le end-game de Tera vu par Bluehole

Le week-end dernier, le studio Bluehole profitait du G-Star de Busan pour rencontrer la presse coréenne et présenter l'avenir de Tera Online. L'exploitant européen du MMO en relaie les bons mots.
Le end-game de Tera vu par Bluehole

Le week-end dernier, la ville coréenne de Busan accueillait le G-Star 2010 et la fine fleur des concepteurs de MMO. Le studio Bluehole était parmi eux et les développeurs de Tera Online en ont profité pour répondre aux questions de la presse locale. Aujourd'hui, l'équipe communautaire européenne du MMORPG, chez Frogster, se fait l'écho des principales déclarations du Coréen, notamment sur le contenu haut niveau de TERA.

Alors que la date de sortie coréenne du MMO n'est pas encore précisément arrêtée (mais toujours prévue avant la fin de l'année si les derniers tests se déroulent correctement), Bluehole précise par exemple avoir une vision à long terme et déjà planifié les mises à jour du jeu pour les huit mois à venir après sa sortie, notamment avec l'ajout d'un contenu aérien (des monstres volants et permettre aux personnages de voler) et grâce au système politique de Tera, qui sera progressivement débloqué au fur et à mesure que les personnages gageront en niveau - « lorsqu'il y aura un nombre suffisant de joueurs de haut niveau pour participer à la première élection d'un Exarque ».

Interrogé par ailleurs sur d'éventuels sièges de forteresses et affrontements PvP de masse (le end-game traditionnel des MMO coréens), Bluehole précise que le format de Tera s'y prête peu.

Les jeux normaux ne requièrent pas un IPS (NdR: nombre d'images par seconde affichées à l'écran) très élevé et les batailles massives peuvent être implémentées, mais comme TERA est un jeu d'action, l'IPS est très important pendant le JcJ.
Pour des batailles normales, nous avons besoin d'environ 20 IPS. Etant donné qu'il s'agit d'un jeu extrêmement orienté vers l'action, cela entraînerait sans doute des confusions si tant de joueurs devaient s'affronter. Nous voulons éviter cela.
Pour l'instant, nous envisageons de commencer par des 5 vs 5, puis 10 vs 10 et 15 vs 15. Si nous trouvons que ces tailles de groupes fonctionnent bien et que les élargir serait préférable, nous établirons progressivement des batailles pour un plus grand nombre de joueurs. Nous voulons surtout proposer des JcJ amusants et équilibrés à petite échelle.

Le compte rendu intégral de la conférence de presse du studio Bluehole, qui aborde en vrac le programme des tests à venir ou encore le dynamisme du jeu renforcé par l'introduction de « combos d'attaque », est disponible en français sur les forums officiels européens de Tera, à cette adresse.

Réactions (210)


Que pensez-vous de Tera ?

500 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (697 évaluations | 44 critiques)
6,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

415 joliens y jouent, 961 y ont joué.