Programme du test de charge coréen de Tera

Tera Online fait actuellement l'objet d'un stress test en Corée du Sud. Le studio Bluehole dévoilait récemment quelques unes des modifications apportées récemment à la version testée.
Programme du test de charge coréen de Tera

La version coréenne de Tera Online fait l'objet d'un test de charge (stress test) ce week-end. À cette occasion, le site officiel coréen du MMORPG détaille quelques fonctionnalités (plus ou moins) récemment intégrées au MMO et le site TeraFans s'en fait l'écho en anglais.

En vrac, on y note par exemple que le journal de quêtes a été optimisé (les lieux mentionnés dans les descriptifs de quêtes sont maintenant cliquables afin de les localiser aisément sur la carte du monde), indiquant en outre le niveau de difficultés des missions (conduisant le joueur dans des zones peuplées de monstres pouvant être affrontés seuls ou nécessitant la présence d'un groupe) ; que les cristaux permettant d'améliorer l'équipement des personnages peuvent maintenant être non seulement ramassés sur le cadavre des monstres mais aussi achetés auprès de vendeurs ; ou encore l'introduction des Points Valkyon que l'on gagne en remplissant certaines missions ou en explorant des donjons et qui peuvent ensuite être utilisés au Quartier général stratégique de Velika pour acquérir des objets spéciaux.
La version de Tera utilisé pour ce test de charge intègre par ailleurs de nouvelles compétences (elles étaient initialement peu nombreuses pour ne pas perdre les joueurs - ces derniers ayant néanmoins réclamé plus de diversité, Bluehole a donc intégré de nouvelles aptitudes ces dernières semaines). Ces nouvelles compétences s'inscrivent notamment dans le système de « combos » d'attaques de Tera, permettant d'enchaîner plusieurs actions afin d'infliger des dommages accrus. Dorénavant, l'utilisation de certaines compétences ou la réalisation de certaines situations (placer une attaque particulière, par exemple) active la possibilité d'enchaîner une compétence jusqu'alors inaccessible en pressant la barre d'espace.
Les joueurs coréens découvrent donc ce mécanisme de combos actuellement et pourront partager leurs impressions avec le développeur (s'il est manifestement plutôt bien accueilli en Corée, certains redoutent que l'utilisation de la barre d'espace ne soit trop facile - Bluehole indiquait alors durant le G-Star son intention d'adapter le jeu en fonction des remarques des testeurs).

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tera ?

500 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (697 évaluations | 44 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

415 joliens y jouent, 964 y ont joué.