Tera Online, le sentiment des joueurs coréens au G-Star 2010

Après avoir essayé Tera Online lors du G-Star, les joueurs coréens disent apprécier les graphismes et le combat sans ciblages, mais regrettent le manque de contenu et le système de progression.
Tera Online, le sentiment des joueurs coréens au G-Star 2010

Classé parmi les MMO les plus attendus en Corée du Sud (avec ArcheAge et Blade and Soul), Tera Online était présenté lors du G-Star. Pour l'occasion, le site This Is Game s'est attaché à interroger 100 joueurs présents sur le stand du studio Bluehole afin de recueillir leurs impressions sur les forces et faiblesses de TERA après avoir testé le MMORPG sans ciblage (et a fait de même pour ArcheAge et Blade and Soul).

Attirant manifestement des joueurs plutôt masculins (82%) et âgés (84% de 20-29 ans, 14% de 30 ans et plus, considérant que le MMO est interdit aux mineurs en Corée), Tera était plutôt connu des joueurs avant qu'ils ne l'essaient sur le stand de Bluehole (pour 63% d'entre eux, ayant découvert le jeu lors du G-Star 2009 ou des dernières phases de bêta-test).
Selon le sondage réalisé par This Is Game, les joueurs sont majoritairement séduits par les graphismes du jeu (43%) et ses mécanismes de combat (33%). Les joueurs interrogés précisent avoir été d'abord attirés par la qualité des graphismes, alors que le jeu a ensuite construit sa réputation progressivement grâce à ses combats sans ciblage, améliorés au fil des phases de bêta. Interrogés sur leurs déceptions, les joueurs mentionnent prioritairement le gameplay (à 58%), incluant ici manifestement le système de progression des personnages et le manque de contenu de la version de Tera proposée lors du salon. Ce sont, selon ces joueurs, les points que l'équipe de développement devrait rectifier d'ici au lancement.

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tera ?

500 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (697 évaluations | 44 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

415 joliens y jouent, 964 y ont joué.