Le Pegasus Express : réponses aux questions sur le mystique

La dernière édition en date du Pegasus Express s'intéresse au mystique, cette classe polyvalente de Tera Online, et ses principales capacités.
Le Pegasus Express : réponses aux questions sur le mystique

Ponctuellement, le Pegasus Express se propose de relayer les questions de la communauté de joueurs à l'équipe du studio En Masse Entertainment (l'éditeur américain de Tera Online). La dernière édition s'intéresse au Mystique, cette classe de personnage polyvalente ayant la capacité d'invoquer des familiers qui combattent à ses côtés. Traduction des réponses apportées par l'éditeur.

Q:  Pourquoi est-ce que le panel de compétences semblent être plus petit que celle du prêtre ?
A: Il ne l'est pas. Cependant, il est animé de manière différente et c'est peut être cela qui cause ce sentiment.

Q: Est-ce que les invocations vont apparaître de nulle part, comme elles le font maintenant, ou allez-vous mettre une animation en place ?
R: Les compétences des animations de TERA ne sont pas encore finies. Cela changera avant le lancement.

Q:  Dans certaines vidéos, les invocations semblent petites et dans d'autres, elles semblent plus grandes que le personnage. Est-ce que la taille des invocations augmente avec le niveau du mystique ?
R: Cela dépend du type d'invocations. L'invocation n'augmente pas de taille en fonction du niveau du joueur. Par contre, les invocations vont visuellement changer par rapport à ce qui a été annoncé.

Q: Est-ce que le mystique est essentiel au travail de groupe ?
R: Le mystique augmente la survie du groupe et affaiblit les opposants du groupe. Ils sont aussi capables de soigner et de faire des dommages.

Q: Qu'est ce que les invocations vont changer au style de jeu du mystique ?
R: Les invocations du mystique permettent d'offrir de l'aide aux classes de support. Cela veut dire qu'un mystique peut invoquer un type d'invocations et se concentrer sur d'autres capacités pendant ce temps-là.

Q: Il y a-t-il des temps de recharge partagés ou des retours sur les compétences de contrôle ?
R: Pas encore.

Q: Est-ce que le système de glyphes permet de spécialiser le mystique dans le soin, les buffs ou les dommages ?
R: Le mystique est une classe à tout faire, dont la spécialité est la flexibilité. Leurs glyphes permettent de renforcer leurs capacités dans une sorte de compétence mais pas au point de les rendre aussi doués que des classes de dommages par exemple.

Q: Etant donné que les familiers attaquent la dernière chose que les mystiques ont attaqué, est-ce que cela va casser les sorts de contrôle sur les cibles ?
R: C'est possible. Une bonne aide est parfois difficile à trouver. Une partie de la difficulté pour les mystiques sera de jongler avec leurs ressources, cela veut dire qu'il leur faudra rediriger leurs familiers quand le besoin s'en fera sentir.

Q: Qu'en est-il de la survie du mystique du fait de la courte portée de ses compétences et son armure en tissu ?
R: La survie du mystique est en rapport avec son armure et surtout avec le joueur. Si le joueur ne garde pas le mystique en dehors des zones dangereuses, l'espérance de vie risque d'être raccourcie. Cependant, le mystique a de nombreux outils pour se sortir des situations dangereuses. Ils ne sont pas faits de verre.

Q: Est-ce dans les projets de donner au mystique plus de compétences de soins ?
R: Les mystiques, tout comme les autres classes, vont continuer à évoluer au même rythme que le développement de Tera. Les changements sur les compétences ou l'ajout de nouvelles compétences sont tout à fait possibles.

 Q: La compétence du mystique "Essence de rajeunissement" (connue de beaucoup comme "Orbe de soins") semble vraiment inférieure aux soins des prêtres tout comme d'autres sorts qu'ont les mystiques. Qu'est ce qui rend cette compétence utile dans un groupe ?
R: La nature des compétences du prêtre requiert que les membres du groupe se trouvent à une certaine distance quand, au contraire, la compétence "Essence de rajeunissement" du mystique n'en a pas besoin. Les membres du groupe peuvent consumer l'orbe quand cela est utile pendant que le mystique se concentre sur d'autres tâches.

Q: Comment est la survie du mystique en JcJ (Joueur contre Joueur) avec leur éventail de compétences et leur rôle d'hybride ?
R: La combinaison du mystique, à base d'attaques, de débuff, de contrôle et ses soins personnels en font un adversaire redoutable pour le JcJ.

Q:  Du fait que le mystique joue différents rôles, est-il prévu qu'il lui soit permis d'utiliser différents types d'armes ou d'armures ?
R: Non, le mystique est la classe de Tera qui porte un sceptre et du tissu.

Q: Est-ce que les invocations bénéficient des buffs de groupe, que ce soit en PvE ou en scénario JCJ ?
R: Oui.

Q:  Par rapport au contenu PVE, est-ce que les mystiques seront capables de suivre les classes jouant le même rôle ?
R: Les mystiques sont, par nature, des classes à tout faire. Ils ne peuvent pas se sur-spécialiser dans un des trois rôles importants en groupe. Toutefois, c'est cette diversité qui leur permet d'augmenter la survie d'un groupe.

Q: Est-ce qu'il y aura une compétence de régénération de mana qui pourra être utilisée en dehors des combats ?
R: Oui, mais seulement si vous demandez gentiment. Chaque classe de sorts gagne une compétence de restauration des points de mana à bas niveau. Cette compétence agit avec un temps de recharge très rapide et peut être utilisée à tout moment.

Q: Qu'est ce qui donne au mystique sa puissance ? Cela vient-il d'un des dieux ?
R: Les mystiques exploitent les puissances primaires du monde, les énergies de Sharan et Arun. Plutôt qu'un lien direct avec les dieux, certains pensent que les mystiques ont un lien profond avec le monde.

Q: Comment sera l'armure du mystique par rapport au sorcier ou au prêtre ? Pourquoi le mystique ne porte-t-il pas d'armures lourdes comme de la plaque ?
R: Ces trois classes partagent le même type d'armures : le tissu. En progressant dans Tera, vous trouverez des armures qui ont été faites spécialement pour la classe de mystique. Les mystiques préfèrent un tissu sur mesure à une armure de plaque. C'est une question de confort !

Source : http://www.tera-online.com/node/466

  • En chargement...

Que pensez-vous de Tera ?

499 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (696 évaluations | 44 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

416 joliens y jouent, 961 y ont joué.