Interview de Marti Mckenna

Le site de fans TERAHispano a eu le privilège de rencontrer Marti Mckenna, le manager des créations littéraires du studio EN Masse. Voici le compte-rendu de l'interview.

Interview de Marti Mckenna

TeraHispano (TH): Bienvenue Marti de la part de TERAHispano.com & Tera-Welten!. Comment les choses se passent au camp ?

Marti Mckenaa (MM): Bonjour de Seattle! Nous sommes de bonne humeur, jouant beaucoup à Tera et, vu que nous sommes l'équipe de rédaction, écrivant des tonnes de quêtes en jeu ainsi que le contenu des dialogues - Vous verrez aussi certaines choses apparaître sur les sites de fans (comme TERAHispano.com) ou sur internet en général. En Masse est entrain de grandir et d'essayer d'accomplir les différents rôles requis pour apporter ce jeu aux joueurs de l'ouest, il est assez épatant de voir les nombreux progrès qui ont eu lieu dans toutes les zones. C'est une superbe équipe et je suis fier de faire partie de celle-ci.

TH: Vous avez beaucoup d'expérience en game design et en écriture tout comme Dave Noonan. Qu'est-ce qui est différent avec TERA ?

MM: Du fait d'amener un jeu Coréen dans le marché de l'ouest, Tera est une expérience unique pour Dave et moi. De ce fait, nous avons une ligne de communication ouverte avec nos homologues au Studio Bluehole à Séoul. En plus de l'occidentalisation du contenu existant (Réinjecter le contenu traduit avec la vie et la culture de l'ouest), nous sommes actuellement en collaboration avec l'équipe d'histoire BHS afin de créer une histoire riche ainsi que des suites de quêtes qui devraient plaire à tous les joueurs.

TH: Certaines personnes considèrent qu'Aion (sur lequel vous avez aussi travaillé) n'a pas subi une occidentalisation correcte, seulement une traduction des textes. Que pensez-vous de cela ?

MM: Je pense que c'est une opinion, et il y en a beaucoup, comme celles qui disent que l'écriture dans Aion était une des meilleures jamais vue dans un jeu. Aion avait 17 rédacteurs travaillant dur et l'équipe a réécrit 2,2 millions de mots en moins de 6 mois. Nous avons nos limites mais je suis personnellement plutôt fier de ce que nous avons accompli.

Par rapport à Tera, nous avons la chance d'avoir plus de 6 mois, nous avons eu une année à ce jour pour redéfinir le contenu, le tester et le redéfinir encore plus. Nous avons une équipe plus petite et plus de temps, cela veut dire plus de cohérence et une meilleure qualité au final. Je n'ai absolument aucun doute sur le fait que les joueurs vont trouver beaucoup de plaisir à jouer à Tera.

TH: La Défense de Kaiator contre l'invasion Argon sera t-elle le contenu de fin de jeu ?

MM: Nous n'avons encore rien révélé sur le contenu de fin de jeu pour le moment mais l'on peut dire que les meilleurs de la Fédération veulent à tout prix garder la liberté de Kaiator.

TH: Pourquoi le clan Baraka a-t-il tourné le dos lors de l'agression des Géants ?

MM: Les Barakas sont techniquement des Géants mais leur culture à toujours été différente. Leur caste se situe toujours dans la société des Géants et ils désapprouvent beaucoup de choses que les Géants font (incluant l'esclavage). A l'apogée des Géants, les Barakas étaient des bibliothécaires gardés dans des cages de livres.

TH: Oriyn est le dieu de la sagesse pour les Barakas. Est-ce qu'il/elle aura un rôle à jouer dans le jeu pour sa race ?

MM: En accord avec l'histoire, Oriyn a été tué par Dagon durant la guerre divine, il est donc peu probable de rencontrer ce dieu. Mais le monde de Tera est un endroit étrange, on ne peut être sûr de rien...

TH: Les Devas et leurs clans. Qui se cache derrière ce clan Deva ? Pourquoi Deva comme nom ? Quel est le problème entre le clan Deva et le clan Castanic ?

MM: La plupart des clans Devas servent les Dieux Zuras ou Nerezzar qui ont tous les deux pratiqué la nécromancie et d'autres arts noirs. Le clan Castanic a rompu tous liens avec le reste des Devas après avoir été les témoins des horreurs de la nécromancie perpétuées sous leur direction. Les autres clans ont forgé l'empire Deva.

Les Castanics finirent par prier Lok de les prendre sous sa protection et de devenir leur saint patron. Lok était beaucoup moins sanguinaire que Zuras ou Nerezza, mais il se montrait plus égoïste et voulait conquérir le monde pour ses propres desseins. Il accepta les Castanics et les protégea durant longtemps. Kaia et Ishara ont tout les deux demandé à Lok de mettre les artisans Castanics sur leurs projets, ce que Lok apprécia. Après la mort de Balder, les Castanics décidèrent que les dieux voulaient seulement les utiliser donc ils choisirent leurs propres routes...Sans l'aide et les conseils de Nerezzar, l'empire Deva périclita...

5224489943_9c4ddea795_o.jpg

TH: Les deux factions elfiques sont le résultat du conflit des immortels. Une de ces factions était celle des "Hauts Elfes". L'autre n'est pas mentionnée. Pouvez-vous nous en dire plus au sujet de l'autre faction ?

MM: Il est juste de dire que le schisme entre les Hauts elfes et les Elfes du Vent a été causés par les dieux, mais ce n'est pas entièrement vrai. Les elfes avaient un artefact magique connu sous le nom "La Fleur de VIE", qui a été endommagé durant la bataille entre Sikander et Nerezzar. Son énergie était hors de contrôle et les elfes (qui a ce moment là était connu sous le nom "Les Enfants de Karas") ont mis au point un second dispositif afin de contrôler les énergies. Etant donné que ce dispositif, connu sous le nom de Noyau, était conçu pour absorber l'énergie, il était tout à fait possible d'absorber n'importe quelle énergie, rendant ce dispositif tout aussi dangereux que la "Fleur de vie" endommagée.

Deux écoles de pensées sur son utilisation sont nées. La première voulait utiliser ce pouvoir pour se protéger contre les dieux et leurs serviteurs. La deuxième voulait relâcher l'énergie en tout sécurité dans le monde. D'habitude, les Elfes prennent les décisions rapidement et de manière rationnelle mais étant donné que deux voies sont apparues, cela a totalement changé leur système de vie. Les Elfes se sont séparés en deux factions, d'un côté les "Hauts Elfes" et de l'autre les "Elfes du Vent". Pour la première fois dans leur existence, les Elfes sont entrés en guerre entre eux. Les Elfes du vent ont abandonné les négociations et ont essayé de prendre le Noyau de force, aidé par les Poporis.

De ce fait, les Hauts Elfes ont abandonné Arun et emporté le Noyau jusqu'à Shara. Les Elfes du Vent ont périclité et aujourd'hui ils n'existent plus que dans les histoires.

TH: Allemantheia a ouvert ses portes aux réfugiés durant l'invasion Argon. Pourquoi les Elfes ont pris cette décision ?

MM: Quand les Elfes prennent une décision ils s'engagent totalement jusqu'à ce qu'ils trouvent la preuve d'un meilleur chemin. Après la perte de leur terre natale, et pendant qu'ils construisaient un nouveau style de vie à Shara, la pensée primordiale était de gagner le respect et le pouvoir, les Elfes avaient un besoin de conquérir. Après l'élimination des Nagas au sud, ils ont porté leur attention sur le royaume Humain d'Essenia. La coalition des races les a repoussé, les Elfes sont retournés dans leur nouvelle cité pour réfléchir à la signification de cette défaite.

Le débat fut bref. Il était clair qu'une force combinée serait plus force que celle d'une seule race. Pendant plus de cent ans, ils ont observé les conflits des autres, en préparant lentement leur propre force et attendant le bon moment pour sortir des grands murs d'Allemantheia. L'invasion argon était le signe qu'ils attendaient et quand les Fées ont été forcées de quitter leurs maisons, les Elfes ont révélé leur "nouveau style de vie" au monde. A partir de maintenant, ils veulent travailler avec les autres races pour le bénéfice de tous, en ouvrant leurs portes pour accueillir les réfugiés et en marchant au nord pour combattre avec leurs nouveaux alliés.

Les membres des autres races furent étonnés de la férocité des attaques des Elfes et l'abnégation dont ils ont fait preuve pour défendre le front. Ils ont tenu les Argons à l'écart tandis que les armées humaines d'Essenia et Velika ont aidé à briser le siège de Kaiator, permettant aux Amans de rejoindre le combat.

Quand la Fédération Valkyon fut formée, les Elfes furent fiers de la rejoindre, ils ont immédiatement dissous leurs forces militaires afin de la mettre sous le commandement des chefs de la Fédération.

TH: Pourquoi Karas a disparu depuis tant d'années, laissant les Elfes seuls face aux autres races et dieux ?

MM: Karas se retira du monde en colère quand sa femme Elinu tomba dans un sommeil mortel suite à la naissance de leurs enfants Balder et Ishara. Aucun dieu n'a voulu l'aider à la faire revivre. En guise de représailles, il maudit "L'Ancienne Lumière", la rendant aussi lumineuse que notre lune. Jurant de se venger, il disparu, laissant les Elfes seuls avec eux mêmes.

TH: Pourquoi est-ce que le pouvoir dépend de la "Pierre d'Eternité", "La Fleur de Vie", aussi appelée "Le Noyau"

MM: Comme mentionné précédemment, le Noyau est un artefact qui contient les énergies de la Fleur de Vie. Le dieu Karas aimait les Elfes, ces derniers lui rendirent son amour avec un cadeau de mariage créé par la magie qu'il leur avait enseigné. La Fleur de Vie symbolisait la relation entre la nature et les dieux, Karas l'a rendue plus puissante avec sa propre essence avant de la retourner. Longtemps après son passage sur le monde, les Elfes ont gardé la Fleur comme le symbole de leur dévotion et pour se rappeler les principes que Karas leur avait appris. Quand l'artefact fut endommagé, le style de vie des Elfes était proche de la disparition.

5225082224_c2fa293c54_o.jpg

TH: Les Humains furent créés par Gidd. Ne pensez-vous pas que leur histoire pourrait être similaire à une histoire religieuse bien connue ?

MM: Vous trouverez surement quelque thèmes familiers dans Tera, et pas uniquement avec la race des Humains. Ces derniers ont leur propre et unique histoire comme les autres races du jeu. Le dieu des Humains a maudit ces derniers à errer à travers le monde. Au final, c'était plus une bénédiction car cela a permis aux Humains d'entrer en contact avec toutes les autres races et factions réparties dans le monde. Ils sont les diplomates naturels de Tera, ce n'est donc pas par hasard qu'ils sont à la base de la création de la Fédération Valkyon.

TH: Dites nous en plus au sujet des esprits "Elin"

MM: Les Elins sont la race favorite de la déesse Elinu. Ils ont été créés avec une partie de son âme et modelés par rapport à son apparence. Depuis ce temps, les Elins portent un peu de l'essence de la déesse en eux, apparaissant comme des enfants sans âge pendant la majeure partie de leur vie.

Source : http://www.terahispano.com/foro/48-terahispano-noticias-de-la-comunidad/11705-terahispano-interviews-marti-mckenna-part-i

  • En chargement...

Que pensez-vous de Tera ?

498 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (695 évaluations | 44 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

416 joliens y jouent, 962 y ont joué.