Le Pegasus Express : les Barakas

Il y a peu, nous avons découvert une édition du Pegasus Express concernant les mystiques. Récemment, la communauté du site Tera-online a pu poser des questions sur la race des Barakas ; voici le compte-rendu du questions/réponses.

Le Pegasus Express : les Barakas

Q: Est-ce que les Barakas sont une sous-culture des Géants ou alors une espèce différente ?

A: Nous savons qu'à un moment donné, la race des Barakas était affiliée à celle des Géants. Ces derniers gardaient les Barakas captifs pour en faire des universitaires et des Gardiens du savoir. Finalement, ils se sont séparé de la culture des Géants pour vivre selon leurs propres idéaux. Cette séparation leur a surtout permis d'éviter de connaître le même sort funeste que les Géants lors de "La Journée de la Flamme".

Q: Est-ce que tous les Barakas ont des gros ventres ?

A: Si pour les Humains avoir parfois un gros ventre peut être directement relié à l'obésité, dans la constitution des Barakas ceci est tout à fait normal. De ce fait, ils ont une grande endurance et donc une santé de fer !

Q: Est-ce que les Barakas naissent avec une barbe ?

A: Les enfants Barakas n'ont pas de barbe mais elle commence à pousser dés l'arrivée dans l'âge adulte, un peu comme les Humains.

Q: Est-ce que les Amans et les Barakas s'entendent bien ? Est-ce que ce serait considéré comme insensible si mon personnage Baraka prenait une domestique Amane ?

A: Beaucoup d'Amans sont naturellement sensibles à la ressemblance des Barakas avec les Géants mais ils comprennent que les Barakas ne sont pas responsables de leurs nombreuses années en tant qu'esclaves. Aujourd'hui, Les Barakas et les Amans travaillent ensemble pour le bien de la Fédération et du monde. Cela veut dire qu'engager une Amane en tant que domestique demanderait un niveau d'insensibilité entièrement inconnu chez les Barakas.

Q: Est-ce que la philosophie de Tithus est plus similaire aux Géants démoniaques ou aux Barakas ? Tithus est-il un homme ou une femme ?

A: Tithus a créé les Géants et les Barakas. Il a supporté les Géants dans leurs guerres de conquête, en incluant l'esclavage des Amans. Quand les Barakas se sont séparés de la culture des Géants, ils ont commencé à vénérer Oriyn, Dieu de la Connaissance. 

Q: Y a t-il une raison à l'expression de tristesse sur le visage des Barakas ?

A: Les Barakas ont généralement une expression plus sérieuse que les standards humains. Toutefois, plus vous serez accoutumés à leurs expressions, plus il vous sera facile de détecter les sourires et les bonnes humeurs. L'expression (et surtout le son) du rire d'un Baraka est tout ce dont vous aurez besoin pour vous convaincre de leurs qualités. 

Q: Les Barakas frappent parfois l'air quand ils incantent. Qu'est ce qu'ils font exactement ?

A: Les mouvements sont généralement liés aux compétences utilisées et la plupart sont les mêmes pour toutes les races. Les Barakas peuvent souvent être observés entrain de faire des gestes autour d'eux dans les moments calmes. C'est leur manière d'organiser leurs pensées et leurs idées. 

Q: est-ce que les Barakas sont des êtres organiques ou alors ils sont en pierre ou fait d'un matériau spécifique à l'univers de TERA ? Dans ce dernier cas, est-ce que cela leur procure une défense physique importante ?

A: Les Barakas sont fait de chair, de sang et d'os comme toutes les races de TERA mais leur aspect balourd donne lieu à de nombreuses spéculations au sujet de leurs origines. 

TERA_Baraka_2k.jpg

Q: Pourquoi est ce que les bras des Barakas sont différents en longueur et en largeur ?

A: Ce mystère au sujet de la physiologie des Barakas fait autant parler d'eux que leur apparence ou leur système de reproduction. Nous savons qu'à l'époque où les Barakas étaient des captifs des Géants, ils ont été sujet à certaines altérations physiques, y compris celle qui les a rendu plus petits. Les détails seront sûrement révélés dans le futur...

Q: Les Barakas sont végétariens, une raison particulière à ce choix ?

A: Le système digestif des Barakas est très différent de celui des autres races de la Fédération, ce qui les oblige à se nourrir des nutriments contenus dans les plantes. En fait, ils n'ont pas les enzymes nécessaires pour digérer la chair des autres créatures.

Q: Est-ce que les Barakas sont immortels ?

A: Il n'y a aucune race dans l'univers de Tera qui soit immortelle. Les Barakas vivent aussi longtemps que les autres races mais peut être pas aussi longtemps que les Elfes.

Q: Comment pouvez-vous connaître l'âge d'un Baraka ?

A: Demandez-lui

Q : Qu'en est-il de l'intelligence d'un Baraka "moyen" ?

A: Comme toutes les races, l'intelligence, ou encore l'utilisation de l'intelligence, varie d'un individu à l'autre. Depuis l'acquisition de nombreux savoirs, les Barakas sont perçus comme plus intelligents que les autres races. Le quotient intellectuel n'est pas un terme avec lequel les Barakas sont familiers.

Q: Quel est la largeur de la hit box (zone de touche) des Barakas comparé à celle des Poporis ?

A: Il est possible qu'il y ait des tailles différentes bien que la variation soit vraiment légère entre les hit box des différentes races. Aucune réponse ne peut être considérée comme définitive pour l'instant.

Q: Est-ce que la longueur des animations va être directement liées à la grandeur des races ?

A: De nombreuses heures ont été allouées à essayer d'équilibrer les animations des classes. Les Barakas ne sont pas forcément lents, c'est juste qu'ils prennent plus d'espace à l'écran. Le temps d'incantation pour des compétences spécifiques devrait être le même entre tous les personnages d'une même classe.

Q: Est-ce que les Barakas peuvent survivre dans l'espace ?

A: Pouvez-vous ? Les Barakas respirent comme vous et moi.

Q: Est-ce que les Barakas aiment apprendre dans des librairies ou via des monuments ?

A: En tant que race, les Barakas sont friands des librairies, archives, salle de lecture, endroit calme, chaise confortable et tout autre chose qui s'associe aux livres et au fait d'apprendre. Les monuments sont moins importants car on ne peut pas les ramener à la maison.

Q: Qu'est ce qui rend la race des Barakas unique à jouer ?

A: Cela dépend de chacun. Les Barakas ont des avantages vis à vis de l'endurance et une certaine résistance aux immobilisations.

Q: Si un Baraka tombe dans les bois et que personne ne l'entend, est-ce que les Dieux regardent en rigolant ?

A: Etant donné que personne n'est présent, vous ne le saurez jamais. Au risque de nous répéter, les Barakas ne sont pas des arbres.

baraka.png

Q: Dans un bras de fer, qui gagnera entre un Baraka et un Aman ?

A: Cela va dépendre du bras que va utiliser le Baraka.

Q: Quelle est la signification des marques que portent les Barakas ?

A: Il semblerait que cela corresponde à des histoires de clan ou des alliances familiales, il est impossible d'en connaître, pour un non-Baraka, la signification exacte.

Q: Pourquoi est-ce que la patrie des Barakas a été détruite le "Jour de la Flamme" ? Ils ont pourtant été épargnés des Dieux ?

A: Les Dieux qui ont exterminé les Géants ont utilisé de tels pouvoirs qu'il était difficile de ne pas avoir de dommages collatéraux. Les Barakas ont été évacués, grâce à la magie, avec leurs livres et leurs biens. La perte de leur patrie était un désastre mais cela a aussi permis de leur retirer les stigmates de leurs origines.

Q: Est-ce que les Barakas ont aidé à l'extermination des Géants ?

A: Les Barakas se sont révoltés de leur condition d'esclaves et de scribes des Géants. Ils ont passé des siècles à cultiver leurs connaissances et leur sagesse pendant que les Géants ne pensaient qu'aux invasions et aux conquêtes. De ce fait, les Barakas ont pu s'enfuir sans provoquer de conflit majeur. Les Géants n'ont jamais su qui les avait trahi.

 Q: Est-ce que tous les Barakas sont pacifistes par nature ou peut-on imaginer en voir des sanguinaires ?

A: La paix est une valeur importante chez les Barakas. Il faut donc défendre ceux qui en ont besoin. Le point le plus important est sans doute l'équilibre. Voir un Baraka pacifique ou sanguinaire va dépendre du contexte dans lequel se trouve ce dernier... Une bibliothèque ou un champ de bataille ?

Q: Est-ce que les Barakas auront leur propre zone de départ ?

A: Non. Toutes les races dans TERA vont commencer leur aventure sur l'île de l'Aurore avec les autres nouvelles unités de la Fédération.

Q: Il y a t-il un chef chez les Barakas ?

A: Les décisions sont prises par le Conseil des Neuf composé de 4 membres fixes et de 5 membres élus, ils servent pendant toute leur vie. Ils font les lois et transmettent les décisions judiciaires qui prennent souvent des années de recherche et de débat avant d'être décidées. Heureusement, la plupart des décisions sont prises par des dirigeants moins élevés dans la hiérarchie.

Source : http://www.tera-online.com/node/502

Réactions (26)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tera ?

499 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (696 évaluations | 44 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

416 joliens y jouent, 961 y ont joué.