Déjà 20 serveurs pour 100 000 testeurs

D'ici quelques jours, le bêta-test ouvert de Tera accueillera les joueurs coréens qui peuvent déjà réserver leur place sur les serveurs du MMO. Quelque 100 000 joueurs se sont inscrits moins de trois jours.
Déjà 20 serveurs pour 100 000 testeurs

On le sait, en Corée du Sud, Tera Online entrera officiellement en phase de bêta-test ouvert le 11 janvier prochain. Depuis le 30 décembre dernier, les joueurs coréens peuvent par ailleurs déjà créer leur personnage et réserver leur place sur les serveurs de jeu ou commencer à créer leur guilde.
À quelques jours du coup d'envoi cette nouvelle phase de bêta, Hangame, l'éditeur coréen de TERA, publie le taux de remplissage des différents serveurs, met à jour la liste des serveurs pleins et invite les joueurs à rejoindre les serveurs les moins peuplés.

Selon Hangame, les 10 premiers serveurs se sont remplis au cours des premières 24 heures ayant suivi l'ouverture des inscriptions et plus de 7100 guildes ont été enregistrées dans le même temps. De nouveaux serveurs ont été ouverts progressivement les jours suivants, et aujourd'hui, le vingtième vient d'ouvrir ses portes pour accueillir les inscrits (pour 13 serveurs déjà pleins, auxquels s'ajoutent six serveurs supplémentaires remplis actuellement à plus de 98%).

Les serveurs du bêta-test ouvert coréen

Pour faire écho à l'engouement des joueurs (et assurer la promotion de son MMORPG), Hangame précise dans un communiqué que la population de chaque serveur est plafonnée à 5000 joueurs et que chaque joueur ne peut créer qu'un personnage par compte. Soit quasiment 95 000 joueurs inscrits aujourd'hui et les chiffres ont encore le temps d'augmenter d'ici le 11 janvier.

Réactions (64)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tera ?

498 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (695 évaluations | 44 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

416 joliens y jouent, 962 y ont joué.