BlueHole détaille le bêta-test ouvert de Tera Online

Aujourd'hui nous revenons sur l'interview de BlueHole par le fansite ThisIsGame concernant la prochaine Bêta ouverte de Tera et les changements effectués depuis le dernier stress-test.

Le studio de développement coréen Bluehole prépare actuellement le bêta-test ouvert de Tera Online. À cette occasion, le site coréen ThisIsGame interroge le développeur alors que le fan site TeraFan s'en fait l'écho en anglais. Compte rendu des points forts de l'entretien.

BlueHole détaille le bêta-test ouvert de Tera Online
De gauche à droite Hyun-Kyu Pkar, Bluehole's Executive Developer, Kang-Suk Kim, PDG, Chul-Woong Hwang, Lead Graphic Artist inteviewés par le fansite ThisIsGame .

Tera ne sera pas un jeu difficile

Durant cette interview, nous apprenons en particulier que TERA a été pensé comme un jeu simple à prendre en main. Les principaux acteurs du développement de Tera, Chul-Woong Hwang et Hyun-Kyu, ont ainsi répété de nombreuses fois lors de l'interview que Tera ne sera pas un jeu difficile.

Les retours du stress-test ont aussi révélé que les réticules de visée étaient trop petits pour permettre une précision suffisante dans le jeu. Afin de rendre plus facile la visée les développeurs ont donc décidé d'augmenter la taille du réticule.

Les développeurs se concentrent aussi sur l'aspect fun de Tera tout en ne négligeant pas l'équilibrage du jeu. Tera a ainsi vu son rendu graphique devenir plus brillant comme le confirme les récents posters fournis par le studio.

gallery_24_4_20731.jpg

Les retours du stress test

Pendant le stress test les développeurs se sont surtout intéressés à l'équilibrage de Tera, en particulier au niveau du PVP. Cet équilibrage est donc très récent puisqu'il n'a été mis en place que depuis le stress test. Le coté PVE n'a pas été oublié, les développeurs ont travaillé dessus durant le stress-test afin de le rendre plus fun à jouer.

Les testeurs ont, de leur coté, fait de nombreuses remarques sur la difficulté de viser avec le prêtre et l'archer. Par exemple, pour le prêtre le réticule de visée ne ressemblait qu'à un petit point au milieu de l'écran. Ce dernier a été transformé en un cercle plus large, ce qui permet de pouvoir soigner un personnage allié sans avoir le réticule positionné exactement sur le personnage.

La taille des viseurs varie en fonction des classes. Les classes attaquantes ont ainsi un réticule plus large que les classes soignantes qui doivent avoir une précision supérieure pour soigner leurs cibles. 

 Il a été aussi question de la taille des personnages. De nombreux testeurs se sont plaint que les Elins étaient plus difficiles à viser pour les soigner. Les développeurs sont actuellement en train de penser à une solution pour résoudre le problème. Cependant ils font remarquer que la taille peut devenir un avantage dans certaines situations. Ainsi face à un dragon si une Elin se place assez près du dragon elle à la possibilité d'éviter le souffle de ce dernier.

Enfin l'interface du jeu à été repensée pour permettre une meilleure prise en main et le rendu du jeu a été éclairci depuis les dernières Bêtas fermées.

Posted Image

Le end game de Tera concernera la politique et les donjons

Un personnage peut pour l'instant atteindre le niveau 50 dans Tera. Les développeurs voulaient au début limiter le niveau maximum durant la bêta ouverte à 38 et ce dernier aurait été repoussé progressivement à 50 au moment de la sortie officielle du jeu. Après réflexion ils ont décidé de ne conserver que la limite des 50 niveaux. Une fois ce cap atteint, le joueur pourra pleinement expérimenter le contenu politique et PVE du jeu.

Pour éviter que Tera ne suive la voie d'autres jeux coréens qui manquaient de contenu en fin de jeu, les développeurs de BlueHole ont décidé de suivre les grands principes qui ont fait le succès d'autres MMO et ont travaillé dur pour fournir des donjons uniques et excitants. Cependant ils ont conscience que ce seul contenu n'est pas suffisant. C'est pourquoi ils ont mis en place un certain nombre d'évènements réguliers en lien avec le système politique et qu'ils prennent très au sérieux le coté social de Tera.

Posted Image

Et le PVP dans tout cela ?

On le sait les champs de bataille représenterons un des aspect le plus importants du PVP dans Tera. Ce dernier se présentera sous la forme de matchs à 5 contre 5 et à 10 contre 10.

Dans le premier cas la partie se déroulera sur une carte simple avec un point de départ pour chaque camp et une zone de combat disposant d'éléments pouvant être détruits pour obtenir des améliorations d'état. Il y aura aussi un commandant qui permettra aux joueurs de ressusciter à proximité de lui.

Dans le cas d'un match 10 contre 10 la carte se présentera sous la forme d'une capture de drapeaux. Il y aura 3 drapeaux à capturer et un commandant qui disposera de sort pour aider son camp comme faire tomber une météorite ou indiquer la position des ennemis. Par la suite la taille des champs de bataille sera augmenté (15vs15,20vs20,25vs25).

Les champs de bataille permettront à la fois de récupérer de l'équipement orienté PVP ainsi que des améliorations d'état disponibles pour tous les membres d'une même guilde, telle qu'une augmentation temporaire du gain d'expérience. A noter que l'équipement de Tera est réparti en 2 catégories. Une est orientée pour le PVE et est récupérable au niveau des donjons et des quêtes. L'autre est orientée PVP et peut être récupérée au niveau des champs de bataille.

Posted Image

Plus de précisions sur l'aspect politique de Tera

Durant le bêta test, les développeurs vont permettre à 10 joueurs d'accéder au poste d'Archon. Dans d'autres jeux, les seigneurs (Archon) sont souvent choisis grâce à la seule force militaire. Une personne qui veut devenir seigneur n'a aucune chance d'y arriver sans l'aide de cette dernière. Le but des développeurs a donc été de mettre en place un système qui récompense les joueurs qui joueront suffisamment longtemps pour être éligibles au titre d'Archon sans pour autant disposer d'une force militaire. L'éligibilité sera donc basée sur deux choses : puissance et communauté. Il y aura également des élections pour choisir l'Archon.

Si une personne a beaucoup de relations elle a de grandes chances de devenir Archon. Aussi, de cette façon, les développeurs ont pensé ce contenu pour qu'il ne sois pas réservé juste à une minorité.

Posted Image

La préparation du bêta test ouvert

Actuellement, l'équipe chargée du développement de Tera précise que le bêta test est déjà près et qu'ils sont en train de travailler sur le contenu. Le programme des mises à jour sera révélé quelques temps après le bêta test. Ces mises à jour consisteront plus en de grosses mises à jour que de petits ajouts de données.

Durant Le bêta test le premier continent sera accessible. Le joueur saura pourquoi il est là, qui sont ses ennemis et ce qu'il a à faire.

Posted Image

Pour l'instant les champs de bataille inter-serveurs ne sont pas implantés mais ils le seront plus tard et influenceront le serveur plus qu'un simple groupe de joueurs.

Bien que la voie la plus simple pour retranscrire l'histoire d'un monde passe par l'écriture, les développeurs ont constaté que les joueurs ne prennent pas le temps de lire les textes de quêtes et autres. Ils ont donc décidé d'ajouter dans les donjons des cinématiques permettant de saisir les points clefs de l'histoire. L'histoire influencera aussi la stratégie à adopter dans un donjon et la façon d'avancer dans ce dernier.

Posted Image

La popularité des classes dans Tera

D'après Bluehole il semblerait que les lanciers et les prêtres rencontrent un succès plus important que les autres classes. Ce qui peut être étrange en comparaison des nombreuses remarques faites sur la difficulté à jouer le prêtre. La plupart des classes d'attaques choisies sont des classes de mêlée.

Les développeurs pensent limiter la différence de population entre différentes classes grâce à l'équilibrage. C'est l'une des choses qui les effraie le plus, mais cela permettra de trouver simplement n'importe quelle classe pour monter un groupe.

 

Posted Image

Pour ce qui est des noms de personnages, Certains mots seront inaccessibles (comme des noms importants en jeu). Sinon le nom peut être créé librement .


Enfin les verrous mis en place au niveau de la population des serveurs de test seront retirés le jour de la sortie du bêta test.

Posted Image

Exigences matérielles de Tera

Comme nous le savons, Tera possède des graphismes assez impressionnants, le jeu utilise pour cela l'Unreal Engine 3. Cependant la matériel nécessaire pour pouvoir jouer n'est pas démesuré. En effet le moteur graphique utilise la version 9 de DirectX et les développeurs ne comptent pas faire intervenir la version DX11 avant un certain temps puisque cette dernière n'est pas utilisée par suffisamment de joueurs.

Au niveau de la carte graphique, une Nvidia GTS 250 ou une Radeon 4850 ou équivalent, permettront de profiter du jeu facilement selon Bluehole.

Posted Image
Source : http://www.terafans.com/topic/6480-tig-open-beta-qa-with-bhs/?s=ad152481dae6ae548f98fd5fe5f16c98

Réactions (76)


Que pensez-vous de Tera ?

498 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (695 évaluations | 44 critiques)
6,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

417 joliens y jouent, 961 y ont joué.