Tera, MMO le plus joué dans les cybercafés coréens

Après un premier week-end de bêta-test ouvert, Tera s'impose comme le jeu le plus populaire des cybercafés sud-coréens (devant Aion, Sudden Attack et Warcraft 3). Mais qu'en sera-t-il lorsque qu'il faudra s'acquitter de l'abonnement mensuel de 19800 wons ?
Tera, MMO le plus joué dans les cybercafés coréens

Tera Online est disponible en bêta-test ouvert en Corée du Sud depuis le 11 janvier dernier et ces premiers joueurs d'exploitation font l'objet d'une certaine attention. Le MMORPG de Bluehole a englouti un budget important (l'équivalent de plus de 30 millions de dollars), sera financé par un abonnement mensuel (c'est plutôt rare en Corée, où l'on privilégie d'habitude les modèles économiques Free to Play) et interroge sur sa capacité à amortir durablement son coût de développement.

Les premiers chiffres viennent de tomber et manifestement, pour l'instant, TERA trouve son public. Après son premier week-end d'exploitation et alors même que le jeu est réservé aux seuls adultes en Corée, le MMO se classe en tête des jeux les plus joués dans les cybercafés - détrônant Aion de la première place du classement.
Selon Gametrics, qui classe la popularité des jeux au Pays du Matin Calme, Tera séduit 14,96% des joueurs de cybercafés - devançant, à titre indicatif, Aion (14,88%) et les très populaires Sudden Attack (9,7%), Warcraft III (5,42%) et Starcraft (4,75%).

On prêtera néanmoins une attention toute particulière à ces chiffres au terme du bêta-test ouvert de Tera quand l'accès aux serveurs nécessitera le paiement d'un abonnement mensuel, dont Bluehole vient d'annoncer le coût (on ignore encore la date de fin de cette bêta). En Corée, il faudra donc débourser 19800 wons par mois (un peu plus de 13 euros) pour jouer à Tera, soit exactement le même montant qu'Aion ou World of Warcraft (on attend encore le coût horaire de Tera - à titre indicatif, Aion coûte 1000 wons/heure et World of Warcraft, 780 wons/heure).

Réactions (57)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tera ?

500 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (697 évaluations | 44 critiques)
6,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

415 joliens y jouent, 961 y ont joué.