Lancement coréen le 25 janvier prochain

Après environ deux semaines de bêta-test ouvert, Tera s'annonce en version commerciale d'ici au 25 janvier prochain. À compter de cette date, les joueurs devront s'acquitter d'un abonnement mensuel.
Lancement coréen le 25 janvier prochain

Depuis le 11 janvier, Tera Online est en bêta-test ouvert en Corée du Sud. À en croire l'éditeur local du MMORPG d'action, le studio Hangame qui tenait une conférence de presse ce matin, cette phase de test prendra fin le 25 janvier prochain, date du lancement commercial de TERA en Corée.

À compter de ce lancement, pour poursuivre leur expérience en Arborea, les joueurs de Tera devront s'acquitter de l'abonnement mensuel du MMO (fixé à 19 800 wons, soit environ 13 euros) ou opter pour l'un des forfaits proposés par Hangame : un forfait de 90 jours, de 30 heures ou trois heures de jeu (dont les tarifs n'ont pas encore été révélés).
Selon la presse asiatique qui se fait l'écho de cette conférence de presse, Hangame se montre confiant quant à l'avenir commercial du titre (qui « impactera l'économie de l'ensemble du groupe NHN », l'un des géants de l'Internet sud-coréen) et ne redoute pas les effets de la classification de Tera : quand bien même Tera est interdit aux moins de 18 ans en Corée, Hangame rappelle que la population des MMO à abonnement est traditionnellement plutôt âgée, soulignant que 95% des joueurs d'Aion en Corée sont majeurs.

Rendez-vous est pris le 25 janvier prochain, donc, pour suivre la sortie officielle de Tera en Corée. Pour mémoire, le jeu est ensuite attendu au Japon, puis en Occident au cours de l'année 2011.

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tera ?

500 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (697 évaluations | 44 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

415 joliens y jouent, 964 y ont joué.