Lancement coréen de Tera Online

Tera Online est officiellement disponible en Corée du Sud depuis aujourd'hui. Pour l'occasion, le MMO d'action du studio Bluehole s'enrichit de contenus destinés aux joueurs de haut niveau.
Lancement coréen de Tera Online

Après plusieurs semaines de bêta-test fermé puis ouvert, Tera Online est officiellement disponible aujourd'hui, mardi 25 janvier 2011, en version commerciale en Corée du Sud.

Wook Jung, CEO de Hangame (éditeur coréen de Tera) : « Nous allons proposer une nouvelle forme d'amusement et de plaisir à nos joueurs, en mettant à jour de nouveaux contenus et de nombreuses composantes additionnelles avec le lancement de la version commerciale. Et maintenant que Tera est lancé après tous ces tests, nous concentrons nos efforts sur l'offre d'un service stable à nos fans ».

Pour inciter les joueurs à poursuivre leur expérience au-delà de la période de test (Tera est financé par un système d'abonnement en Corée), ce lancement coïncide avec le déploiement de contenu inédit.
Outre que les joueurs peuvent maintenant progresser jusqu'au niveau 50 et découvrir de nouvelles compétences de haut niveau (la progression au cours du bêta-test était plafonnée au niveau 38), moult territoires inédits sont maintenant accessibles : en vrac, les joueurs pourront explorer une quinzaine de régions encore inédites, le Shara Méridional ou encore Allemancia, la capitale des Hauts Elfes. Et s'y ajoutent deux nouveaux donjons, la Labyrinthe doré et le Laboratoire de Nécromancie.

Le lancement est également l'occasion de débloquer le contenu haut niveau du jeu, notamment système politique de Tera et ses champs de batailles PvP. Les joueurs les plus investis pourront ainsi tenter de se faire élire par leurs pairs pour accéder à certains pouvoirs politiques (par exemple, déployer des PNJ utiles dans les différentes régions qu'ils contrôlent ou lever l'impôt) et autres avantages (comme l'accès à certaines montures rapides).
Les plus belliqueux se lanceront à l'assaut des champs de bataille « 5 contre 5 » (chaque adversaire éliminé rapport des points à son équipe, la première à atteindre 1000 points l'emporte) ou « 10 contre 10 » (à base d'occupation de points stratégiques). Ces affrontements rapportent des Médailles de Valkyon, utilisées pour faire progresser les guildes (gain de niveau ou achat d'équipements de guilde).

À découvrir en Corée, pour l'instant, en attendant le lancement de Tera Online en Occident au cours de l'année 2011.

Réactions (46)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tera ?

499 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (696 évaluations | 44 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

416 joliens y jouent, 961 y ont joué.