Modification de la gestion des groupes et des battlefields

La version coréenne de Tera accueillait récemment un nouveau patch. Au programme, activation des champs de batailles et modification de la répartition de l'expérience au sein des groupes pour éviter une progression trop rapide.
Modification de la gestion des groupes et des battlefields
TERA-Feb8-2.jpg

Disponible depuis maintenant quelques semaines en Corée du Sud, la version coréenne de Tera Online accueillait un nouveau patch le 17 février dernier (partiellement traduit en anglais par TeraFan), apportant diverses modifications au MMO d'action. Outre moult ajustements et correctifs (pour les classes, donjons, quêtes, etc.), on remarque notamment des modifications dans la répartition des points d'expérience au sein d'un groupe et l'ouverture des champs de bataille PvP.

Ainsi, depuis le lancement de TERA, les joueurs coréens progressaient très rapidement. Et pour cause, un personnage de bas niveau pouvait s'associer à un personnage de haut niveau et, dans une certaine mesure, partager ses gains d'expérience comme s'il affrontait des monstres bien trop puissants pour lui. La mise à jour fait preuve de plus de sévérité dans la réparation de l'expérience puisque dorénavant, les gain d'XP du groupe sont calculés au regard du personnage le plus puissant et que les personnages ayant un niveau inférieur subissent un malus d'expérience (par exemple, pour deux niveaux d'écart avec le personnage le plus avancé, les coéquipiers subissent un malus de 15% d'XP ; pour quatre niveaux d'écart, le malus passe à 60% ; pour 15 niveaux d'écart, le malus est de 100%). Les gains d'expérience devraient donc être plus proportionnels au niveau réel du combattant.

Avec ce nouveau patch, on note également l'ouverture des champs de batailles PvP. Il est dorénavant possible de s'affronter à 5 contre 5 (Champ de batailles du courage) et à 10 contre 10 (Champ de batailles d'honneur) que l'on découvrait brièvement en vidéo lors de la sortie.

Dans le cadre des affrontements « 5 contre 5 », les joueurs peuvent définir deux modes d'affrontements : l'équipe éliminant le plus d'adversaires dans le temps imparti l'emporte ou la première équipe à réussir à éliminer la cible préalablement désignée est victorieuse. Les luttes à 10 contre 10 prennent la forme d'affrontements pour le contrôle de territoires stratégiques : il faudra réussir à capturer trois bases ou à éliminer totalement l'équipe adverse. Pour mémoire, les principal enjeu des champs de batailles de Tera n'est autre que la domination politique du monde d'Arborea.

Enfin, les joueurs coréens se plaignaient notamment des bots présents dans le jeu. Selon l'éditeur coréen NHN, des comptes ont déjà été suspendus et des mesures doivent encore être prises pour entraver leur action.

Réactions (25)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tera ?

500 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (697 évaluations | 44 critiques)
6,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

415 joliens y jouent, 961 y ont joué.