Bluehole signe avec NetEase pour exploiter Tera en Chine

Le studio coréen Bluehole signe avec NetEase (l'opérateur chinois de World of Warcraft) qui assurera l'exploitation de Tera Online dans l'ex Empire du Milieu.
Bluehole signe avec NetEase pour exploiter Tera en Chine

La rumeur courait depuis quelques jours (lancée le 1er avril, laissant planer un certain doute sur la fiabilité de l'annonce) et semble se confirmer aujourd'hui : selon les médias chinois, le Coréen Bluehole aurait cédé les droits d'exploitation de Tera Online sur le territoire chinois au groupe NetEase (qu'on connaît pour être l'exploitant chinois de World of Warcraft et le deuxième acteur de l'industrie chinoise du MMO après Tencent).

On ignore le montant de la transaction entre les deux groupes mais la Chine (et ses 200 millions de joueurs en ligne) est évidemment un territoire majeur en matière d'exploitation de MMO et gageons que Tera y trouvera quelques nouveaux adeptes. Et quand bien même Tera et WoW n'ont pas grand-chose en commun en terme de gameplay, on suivra quoiqu'il en soit avec attention le traitement que NetEase leur réserve à l'un et à l'autre (afin de déterminer si l'un est censé prendre la relève de l'autre). La version chinoise de Tera est attendue cette année dans l'Empire du Milieu. On ignore encore le modèle économique qui y sera appliqué.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tera ?

499 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (696 évaluations | 44 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

416 joliens y jouent, 961 y ont joué.