L'art d'un arsenal

Le studio Frogster, éditeur de Tera en Europe, nous donne quelques informations en plus sur l'artisanat, l'enchantement et la personnalisation de personnages.

Tenez-vous prêts

Bien qu'avoir de bons réflexes est un atout pour le système de combat en temps réel de Tera, ça ne fait jamais de mal d'avoir une belle arme en main afin de semer un peu plus la destruction sur le champ de bataille. Que ce soit avec la hache de bataille du berserker ou les flèches de l'archer, le système d'artisanat de TERA donne aux joueurs les outils nécessaires à la fabrication d'un éventail d'armes et d'armures unique. Pour les joueurs plutôt défensifs, la protection offerte par une armure de kryplaque hématescente quasi-impénétrable s'avérera être l'objet idéal. Pour ceux qui considèrent l'attaque comme étant la meilleure défense, nous vous recommandons le superbe et puissant sceptre de lustre, qui vous permettra de briser os et crânes en toute facilité. Avec plus d'un milliers d'objets pouvant être fabriqués, utilisés et vendus, ce n'est qu'un minuscule aperçu de ce que les joueurs auront à disposition lorsqu'ils arpenteront le monde de TERA.

Les récompenses sont toujours plus gratifiantes lorsque vous les obtenez par vous-même. C'est pourquoi le système de fabrication d'objets dans TERA requiert plus d'un clic de souris. En parcourant le monde de TERA, les joueurs devront obtenir des plans et des éléments mythiques avant de pouvoir forger leurs créations dans l'une des nombreuses cités du jeu.

L'art d'un arsenal

Armes de choix

Personnaliser vos armes et armures dans TERA apporte plus qu'un bonus mineur aux statistiques de vos objets, cela change la manière dont vous jouez. En utilisant correctement des cristaux magiques et des enchantements, vous modifierez votre approche des combats dans le monde de TERA, que ce soit lors d'affrontements avec des devas dans la Forêt de la Destruction ou contre des ovolithes cachés dans les profondeurs des cavernes d'Arachnaea.

Placer un cristal sur une arme peut vous donner la possibilité de projeter vos ennemis, révéler le point faible d'un ennemi ou même empoisonner votre cible. De même, sertir un cristal sur une pièce d'armure peut vous permettre de régénérer vos points de vie en permanence, vous protéger contre les attaques sournoises ou vous conférer de l'énergie supplémentaire afin de lancer de puissants sorts magiques.

Lors de votre découverte du monde de TERA, vous obtiendrez parfois des objets dont l'utilité ne vous semblera pas cruciale au premier abord. Dans TERA, l'enchantement vous permet d'extraire l'énergie magique trouvée sur une arme, que vous auriez jetée ou revendue en temps normal, et de la transférer sur l'arme de votre choix. Répétez le processus plusieurs fois et vous "débloquerez" alors de nouvelles compétences et pouvoirs pour l'objet.

Le craft

Combinaison mortelle

La personnalisation dans TERA n'est pas seulement limitée à l'équipement des joueurs : grâce aux glyphes, il est possible de personnaliser également les différents sorts et compétences disponibles. Combinez le bon glyphe avec l'une des attaques à distance de l'archer et vous ajouterez à votre pluie de flèches mortelle un effet de ralentissement.

Vous pouvez également combiner un glyphe avec une attaque de mêlée afin d'améliorer la vitesse de vos coups et renverser le cours de la bataille. Au fur et à mesure de la progression des joueurs au sein du jeu, les choix qu'ils feront définiront leur personnage ainsi que leur manière de combattre. Par conséquent, chaque personnage du monde de TERA sera unique.

Source : http://www.tera-europe.com/fr/news,id466,arsenal.html

Réactions (34)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tera ?

500 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (697 évaluations | 44 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

415 joliens y jouent, 964 y ont joué.