Frogster signe avec Level 3 pour la distribution en ligne de ses MMO

Frogster s'associe au groupe Level 3 pour assurer une distribution en ligne « fiable et rapide » de ses MMO (Runes of Magic, Tera) et de leurs mises à jour, même en cas de pics de connexions.
Frogster signe avec Level 3 pour la distribution en ligne de ses MMO

Outre quelques rares exceptions, le téléchargement d'un MMO est toujours relativement laborieux - le téléchargement d'un client obèse, puis le téléchargement de gigas de mises à jour rebutent plus d'un joueur en ligne. Et inversement, les lancements récents ont montré que le téléchargement rapide d'un client participe aussi du succès d'un titre en ligne.

Dans un communiqué daté d'hier, Frogster indique avoir signé un partenariat avec le groupe Level 3 Communication, spécialiste de la distribution en ligne à très haut débit. Sans surprise, l'objectif de l'opération est de faciliter et d'accélérer le téléchargement des MMO du groupe : Runes of Magic dans un premier temps, mais aussi les prochains MMORPG de l'exploitant allemand, Tera Online en tête, et leurs mises à jour. Selon le duo, ce partenariat devrait ainsi assurer « un téléchargement et une mise à jour de contenu rapides et fiables, même en cas de pic du trafic ou de surcharge (par exemple, lors de la sortie d'un patch ou du lancement d'un nouveau jeu) ». On jugera sur pièce le moment venu (on se souvient que le téléchargement de TERA lors des premiers tests européens avaient été laborieux pour bien des joueurs), mais gageons que cette association permettra maintenant de jouer d'autant plus rapidement.

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Gameforge Berlin ?

0 aime, 0 pas.