Mise à jour de contenu et fusion de serveurs en Corée

Alors que la version coréenne de Tera s'apprête à accueillir une première vague de mises à jour majeures (sur ses serveurs de test), l'éditeur NHN annonce aussi une fusion de serveurs afin de relancer la dynamique de jeu.
Mise à jour de contenu et fusion de serveurs en Corée

Le géant NHN le notait récemment dans ses comptes trimestriels, en Corée du Sud, Tera n'a pas généré le chiffre d'affaires initialement escompté - l'éditeur explique cette contre performance par les retards pris dans le déploiement des nouvelles mises à jour du MMO.
Pour y pallier la version coréenne de Tera Online doit accueillir très prochainement une première vague de mises à jour. La première d'entre elle, Destruction of the Beast, est attendue sur les serveurs de test à partir du 2 juin et les prochaines suivront progressivement jusqu'à la fin de l'année.

Pour autant et en attendant des jours meilleurs, l'éditeur NHN annonce une fusion de serveurs afin de regrouper les joueurs et relancer une nouvelle dynamique de jeu. Pour mémoire, Tera comptait 37 serveurs à son lancement fin janvier dernier - de nombreux serveurs avaient été ouverts dans l'urgence lors du bêta-test ouvert et le MMO d'action revendiquait alors des pics de connexions à 180 000 joueurs connectés simultanément et une première place ravit à Aion parmi les MMO les plus populaires dans les cybercafés coréens. Quelques mois plus tard et après la fermeture rapide de deux serveurs dépeuplés, NHN précise aujourd'hui que le nombre de serveurs actifs passera de 35 à 15 (les serveurs les plus actifs ne seront pas impactés). On sait que les fusions de serveurs riment avec une perte de joueurs, mais gageons que les mises à jour à venir seront susceptibles de les attirer à nouveau.
Pour mémoire, Tera (avec ses mises à jour) est attendu cette année aux Etats-Unis édité par En Masse Entertainment et en Europe sur les serveurs de Frogster.

Réactions (69)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tera ?

498 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (695 évaluations | 44 critiques)
6,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

417 joliens y jouent, 961 y ont joué.