Evan "Scapes" Berman parle du PvP avec Tera PVP

L’éditeur américain de TERA, En Masse, a récemment offert l’opportunité au fan site Tera PVP d’en apprendre un peu plus sur le PVP de TERA, à quelques jours du salon de l’E3.

TERA PVP: Comment vont les choses dans le monde de Tera? Êtes-vous près à offrir un PVP  génial ?

Scapes : Nous avons accéléré le mouvement pour être présents, cette semaine, à l’E3 2011 et le PVP sera un des sujets sur lequel nous révèleront le plus de choses pendant la convention de cette année.

 
Tera PVP: Durant les mois passés il y a eu un intérêt croissant pour le processus d’occidentalisation d’En Masse. Pouvez vous nous indiquer un peu plus précisément en quoi le procédé d’occidentalisation est nécessaire ? Pourquoi ne pas prendre le contenu d’origine de TERA « tel quel », le traduire puis le publier ?

Scapes : En Masse Entertainment veut que TERA soit le meilleur possible en occident, et tout sera fait pour qu’il le soit. La traduction n’est qu’une petite partie de la tâche. Notre équipe rédactrice a localisé les classes, les compétences, les objets, et a mis les mains assez profondément dans l’histoire globale de TERA. En relation conjointe avec les studios Bluehole (ce qui comprend des vols réguliers depuis et vers leur quartier général en Corée du sud) En Masse est en train de travailler pour faire de TERA le meilleur MMO qui soit. Pour en être sur venez voir notre Blog TERA pour plus de précisions sur le travail que nous effectuons.

Tera PVP : Les joueurs occidentaux sont sensibles aux changements effectués par rapport à la version coréenne du jeu. Les coréens sont perçus comme des joueurs hardcore et le souci est que le jeu est en train d’être adouci pour que les occidentaux puissent y adhérer. Y a-t-il quelque chose que vous pouvez nous dire pour diminuer cette inquiètude ?
Scapes : Nous sommes toujours en train d’évaluer ce qui, dans TERA, est le mieux pour nos joueurs. Pour cela, nous avons dédié une partie de notre équipe, à En Masse, à l’analyse des principes de jeu pour s’assurer d’un équilibre entre ce que TERA est et ce que nos joueurs veulent.

Tera PVP : Un des aspects de l’occidentalisation qui a fait le plus parlé de lui, fut la création de serveurs PVP et PVE. Je rappelle que Brian Knox à indiqué sur son blog que la Corée n’a qu’un seul type de serveur. Qu’est ce qui a mené à la décision de fournir deux types de serveurs (PVP et PVE) au marché américain et européen ?

Scapes : Le choix du style de jeu est important, et offrir des serveurs avec différents ensembles de règles offre ce choix au joueur de TERA. Il faut aussi noter qu’En Masse publie TERA en Amérique du nord pas en Europe.

Tera PVP : Avez vous réfléchi aux problèmes que pourrait rencontrer les joueurs effectuant un transfert entre en serveur PVE et PVP ? Le souci pourrait se poser si des joueurs récoltent leur équipement et leur niveau sur un serveur PVE puis passent sur un serveur PVP avec un personnage qui n’a pas affronté les mêmes épreuves que ceux présents depuis le début sur les serveurs PVP.

Scapes : Si vous possédez un ensemble d’armures provenant de serveur PVP ou PVE, combinés au transfert de personnage, vous courrez droit sur des problèmes d’équilibrage. Comme nous avons évalué les problèmes liés à ces deux types de serveurs, nous allons nous occuper de la progression et des soucis concernant le transfert de personnage. Bien que les autres MMO ont récemment laissé tomber les restrictions sur les transferts de personnage entre serveurs dont les règles diffèrent, c’est une chose à laquelle nous devons réfléchir pour TERA.

Tera PVP : Y aura-t-il des olympiades ou d’autres expériences similaires pour reconnaitre le meilleur joueur pour chaque combinaison classe/race?

Scapes : Bien qu’il n’y ait pas de caractéristique pour évaluer cela actuellement dans le jeu, c’est un style de tournois que nous aimerons intégrer dans le jeu dans le futur.

Tera PVP : Quels sont les éléments entrainant la perte d’expérience (par exemple mourir). Est-ce qu’il y a une perte permanente d’expérience ou puissance d’équipement ? Ou les joueurs meurent puis ressuscitent sans effets négatifs ?

Scapes : Les pénalités de mort liées au PVP sont quasiment les mêmes que celles liées au PVE. Il n’y a pas de perte d’expérience ou de mécanique agissant sur la durabilité d’un objet. Le fait que l’endurance du personnage diminue, entraine aussi une diminution du montant total de PV et de MP, et il y a un risque pour que les cristaux sertis soit détruits. Cette perte se limite seulement aux décès liés au PVE en raison de la mortalité élevée liée au PVP.

Tera PVP : Durant le PVP de masse, est ce que les joueurs de chaque camp seront affectés par les attaques à effet de zone “alliées”?

Scapes : Non, il n’y a pas de tirs amis durant les combats.

Tera PVP : Est ce que vous réalisez des rituels avant  un évènement PVP majeur ? Refaire les stocks de Mountain Dew ? Faire craquer vos doigts? Chanter des chants Baraka au clair de lune?

Scapes : Nous avons eu quelques sessions PVP pendant lesquelles réaliser des photos a entrainé quelques bons ralentissements. Personnellement, comme rituel de préparation j’ai mis une armure lourde au moment où nous avons ouvert les serveurs pour le Community Play Event.

Source : http://www.terapvp.com/threads/tera-pvp-pre-e3-interview-with-sr-community-manager-evan-scapes-berman.2824/

Réactions (22)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tera ?

499 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (696 évaluations | 44 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

416 joliens y jouent, 961 y ont joué.