Bluehole Studios perd son directeur exécutif ?

Alors que Tera semble rencontrer quelques difficultés à fidéliser ses joueurs en Corée, Hyun-Kyu Park, directeur exécutif et grand architecte du MMO, aurait quitté ses fonctions au sein du studio Bluehole.

Bluehole Studios perd son directeur exécutif ?

Alors que Tera s'apprête à partir à la conquête du Japon (le MMO d'action doit y être lancé dans les tout prochains jours), la presse asiatique se fait actuellement l'écho de la démission de Hyun-Kyu Park, directeur exécutif du studio Bluehole et grand architecte de Tera.

Si l'information est manifestement encore à prendre au conditionnel, Hyun-Kyu Park ferait les frais des résultats décevants de Tera Online en Corée - l'éditeur NHN en faisait déjà état dans son dernier bilan trimestriel et après un peu plus d'un semestre d'exploitation, le jeu vient de sortir du Top 10 des jeux en ligne les plus populaires dans les cybercafés sud-coréens (Tera en disputait pourtant la première place à Aion lors de son lancement fin janvier dernier). Des résultats décevants qui pourraient avoir des conséquences économiques : lors de la ChinaJoy qui se tenait le week-end dernier à Shanghai, on attendait notamment des annonces quant à l'exploitation de Tera en Chine (les observateurs prophétisaient l'acquisition des droits chinois de Tera par le groupe Shanda). Annonce qu'on attend toujours : officiellement, Tera n'a pas d'éditeur chinois (à l'inverse de son concurrent direct Blade and Soul, signé en Chine par Tencent et attendu en Corée dans les mois à venir).
Le directeur exécutif serait surtout « épuisé moralement et physiquement » (dixit la presse chinoise) suite au différend opposant Bluehole et NCsoft - on se souvient qu'avant de fonder Bluehole, Hyun-Kyu Park avait fait ses armes chez NCsoft et était notamment responsable du développement de Lineage 3, projet abandonné suite au vol du code source du MMORPG et dont NCsoft tentait de faire valoir devant les tribunaux coréens que le code en question a été utilisé pour réaliser les bases de Tera.

On ignore encore quel impact pourra avoir cette démission sur l'exploitation de Tera, mais Bluehole doit actuellement restructurer sa direction et assure que le meilleur candidat sera nommé pour prendre la suite de Hyun-Kyu Park (qui reste actionnaire majoritaire du studio qu'il a participé à fonder).

Réactions (32)


  • En chargement...
Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Bluehole Studio ?

10 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (11 évaluations)
6,2 / 10 - Assez bien