Les poursuites de NCsoft : « aucun impact sur le planning de sortie de Tera »

On apprenait hier que NCsoft engageait des poursuites contre les studios Bluehole et En Masse à propos de Tera Online. Aujourd'hui, En Masse répond et assure que le MMO sortira bien le 1er mai prochain sur le continent nord-américain.

Les poursuites de NCsoft : « aucun impact sur le planning de sortie de Tera »

Nous l'évoquions hier, après avoir déjà saisi les juridictions sud-coréennes en 2010, le studio NCsoft vient d'engager des poursuites contre le studio Bluehole et sa filiale nord-américaine En Masse Entertainment devant les tribunaux du district de New York (NCsoft estime que Tera Online résulte d'une contrefaçon de ses créations réalisées pour feu Lineage III).

Aujourd'hui, Chris Lee, vice-président en charge de l'édition de Tera chez En Masse, commente brièvement l'action de NCsoft sur les forums officiels. Et sans surprise, il se veut rassurant.

« Nous sommes déçus que NCsoft tente de gâcher le lancement de Tera. Malheureusement, nous ne pouvons plus évoquer publiquement la question dans la mesure où les actions juridiques sont sensibles, mais nous rejetons catégoriquement les assertions de NCsoft, et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour nous défendre.
Pour tous ceux qui nous soutiennent et qui attendent la sortie de Tera, sachez que cette situation n'influence en rien nos efforts pour concrétiser la vision que nous avons du jeu. Nous avons l'intention de faire de Tera un grand jeu et de le lancer comme convenu le 1er mai. Merci pour votre patience et votre soutien. »

Si l'annonce est convenue comme on pouvait l'attendre, on notera néanmoins l'orientation des propos de Chris Lee : l'action de NCsoft vise à « gâcher » le lancement de Tera (l'action serait donc une stratégie de la part de NCsoft ; là où l'on pouvait plus vraisemblablement s'attendre, officiellement de la part d'En Masse, à une réponse sur le fond du dossier, c'est-à-dire revendiquant l'originalité de Tera au regard de feu Lineage III). C'est sans doute révélateur de l'angle de défense de Bluehole et En Masse face à NCsoft. Les juges trancheront.

Réactions (63)


  • En chargement...

Que pensez-vous de En Masse Entertainment ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations)
5,5 / 10 - Assez bien