WE découverte de Tera : résumé d'un samedi noir

Hier à 15h00 devait débuter le "WE découverte", une opportunité de découvrir Tera avant le lancement du programme de bêtas. Hélas ! impossible de se connecter... Résumé d'une journée noire !

Alors que la première bêta fermée de Tera ne commence que le 17 février prochain en Europe, Frogster souhaitait inviter ce we un grand nombre de joueur à participer à un we de découverte, qui devait permettre à plusieurs milliers de curieux de visiter en avant première les terres d'Arborea.

Initialement prévu pour commencer à 15h00, rares sont malheureusement celles et ceux qui auront pu se connecter au serveur, ne serait-ce que quelques minutes. On ignore encore les raisons exactes de ce problème, mais il semblerait que le serveur de login n'ait pas tenu la charge.
Est-ce que Frogster a distribué trop de clé ? Y a-t-il eu une défaillance du matériel ? Ont-ils été confrontés à l'imprévisible ? Ont-ils surestimé la capacité du serveur de login ? Est-ce la conséquence d'un rituel vaudou de NCsoft ? Le retour de la femme de ménage qui branche son aspirateur sur la prise des serveurs ? Nous en apprendrons probablement plus par la suite.

Toujours est-il qu'hier, personne n'a pu jouer.

Les Chargés de Communauté de Frogster (Anna, Raven...) ont régulièrement informé les joueurs de la situation en cours sur Facebook, Twitter, JoL ou autre, sans pouvoir donner ni d'heure ni de date de retour à la normale. Il a cependant été dit que ce WE serait prolongé ou reporté à une date ultérieure, selon le temps que mettront les techniciens à solutionner le problème. Techniciens qui seraient entrés en contact avec les techniciens du jeu en Corée afin de bénéficier de leur conseils, le jeu étant lancé en Corée depuis un peu plus d'un an.

Avec un peu de chance, tout le monde pourra jouer normalement cet après-midi à 15h00.

La bonne nouvelle, c'est qu'il reste encore 5 bêtas fermées et 1 bêta ouverte avant le lancement du jeu le 3 mai prochain. De quoi permettre de corriger le tir et d'éviter un lancement du jeu aussi difficile.

Côté JeuxOnLine, le forum est passé en une après-midi de 4 ou 5 messages par jour à plus de 10 messages par minute, avec des pics à près de 450 membres connectés simultanément sur le seul forum TERA JoL, noyant les informations utiles dans le flood. Nous avons donc été contraints de mettre en œuvre quelques mesures restrictives, ainsi que recruter quatre modérateurs temporaires supplémentaires ayant pour consigne d'offrir sans préavis quelques heures de vacances aux flooders et trolls les plus virulents. Un Wiki dédié à ce WE de découverte a été ouvert pour répondre aux questions les plus courantes. Un fil a été ouvert pour toutes les questions et remarques liés au problème de connexion. Si les serveurs ouvrent, nous rajouteront un sujet dédié aux questions et remarques in game.

Merci de faire preuve de patience, et bon dimanche blanc à toutes et à tous !

MISE À JOUR, dimanche 5 février 14h36 : le WE découverte est annulé.

Cf communiqué de Frogster :

L'évènement de découverte planifié ce week-end a malheureusement du être annulé. Etant donné la situation actuelle, nous ne sommes pas en mesure de planifier une nouvelle date de départ car nous ne pouvons pas garantir un environnement de jeu stable pour le moment. L'équipe technique de Frogster travaille actuellement au coude à coude avec l'équipe de développement de Bluehole afin de corriger les problèmes qui persistent.

Notez que cette annulation n'est pas due à un problème de surcharge. Le nombre de joueurs participant à cet évènement nous aurait permis d'effectuer un test de charge sur le serveur. Cependant, une erreur inattendue est survenue durant l'étape de création des personnages.

Dès que nous aurons plus d'informations à vous fournir concernant la planification des évènements à venir lorsque les problèmes techniques auront été résolus, nous vous informerons via le site tera-europe.com, sur le forum ainsi que sur les réseaux sociaux.

Nous tenons à nouveau à vous présenter nos plus sincères excuses pour la gêne occasionnée et nous vous assurons que notre équipe travaille d'arrache-pied afin que les joueurs puissent essayer TERA dès que possible. Nous remercions l'intégralité des fans de TERA pour leur patience et leur compréhension en espérant apporter des nouvelles positives très rapidement. ~ Anna
Source : https://forum.tera-europe.com/showthread.php?t=28975

Réactions (261)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Tera ?

498 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (695 évaluations | 44 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

416 joliens y jouent, 962 y ont joué.