Frogster s'adresse à la communauté de Tera

Ce week-end, en marge de la bêta ouverte de Tera, un vent de protestation a soufflé sur les forums officiels suite aux dernières modifications apportées à la version européenne du MMO d'action. 

TERA étant classé PEGI 12 en Europe (au regard de ses critères de classification, le système PEGI déconseille le jeu aux joueurs de moins de 12 ans), ESRB 17+ aux États-Unis (déconseillé aux moins de 17 ans), et réservé à un public adulte en Corée, Frogster s'est vu contraint d'apporter un certain nombre de modifications à la mise à jour du jeu appliquée juste avant le lancement de la bêta ouverte de ce week-end. Modifications qui n'ont pas été agréablement accueillies par une partie de la communauté européenne de Tera.

Les modifications évoquées concernent principalement la présence de sang dans le jeu (qui aurait été supprimé de la version européenne), des emblèmes de guilde, la mise en place de filtres visant à effacer les termes grossiers dans le chat et plus largement, un traitement différent entre les versions nord-américaine et européenne du jeu.

De nombreux sujets ont fleuri sur le forum officiel pour tantôt dénoncer ces modifications, tantôt les approuver selon les points de vue. Des sujets qui n'ont pas manqué d'être très animés, très passionnés (et donc, pas toujours très courtois), aussi bien sur le forum officiel francophone que germanophone ou anglophone. Certains sujets ont ainsi dépassé le millier de réponses en deux jours, cumulant plusieurs dizaines de milliers de consultations (au point, aussi, de voir naître des rumeurs, transformant de simples bugs graphiques en honteuses censures).

Dans le but de clarifier la situation, d'apporter des réponses à ces questions et à quelques autres, Anna, chargée de communauté francophone de Tera chez Frogster, a publié ce midi un premier sujet sur le forum officiel intitulé : Questions et réponses à propos de la situation actuelle. Un communiqué plus complet est attendu dans le courant de la semaine, mais d'ores et déjà l'on sait que les bonus octroyés par la version collector du jeu profiteront à l'ensemble des personnages d'un compte (comme aux Etats-Unis et non uniquement à un seul personnage comme initialement évoqué).

Notons en passant qu'une refonte des forums officiels (entraînant la suppression des forums actuels et de leurs débats de ces derniers jours, pour laisser place à des forums définitifs vierges) est planifiée depuis quelques temps à l'occasion du lancement du jeu. Cette évolution était manifestement prévue bien avant cette fronde.

Source : https://forum.tera-europe.com/showthread.php?t=65035

Réactions (194)


Que pensez-vous de Tera ?

501 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (697 évaluations | 44 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

414 joliens y jouent, 965 y ont joué.