Frogster répond à la fronde des joueurs de TERA

Le dernier patch de TERA avant son lancement apportait quelques modifications au MMO d'action (supprimant notamment l'affichage du sang). Face à la fronde des joueurs, Frogster répond, assume certains choix mais réintègre l'option sanglante.

Frogster répond à la fronde des joueurs de TERA

Le week-end dernier et en attendant la sortie du jeu le 3 mai prochain, la version européenne de Tera se dévoilait dans le cadre d'un bêta-test ouvert. Pour l'occasion, le MMO d'action accueillait un nouveau patch tout droit venu de Corée (la Reine des Argons) et outre de nouveaux contenus à tester, les joueurs de la première heure découvraient aussi quelques édulcorations comme la suppression des gerbes de sang.
La modification n'était manifestement pas du goût de tous (nous nous en faisions l'écho) et certains le faisaient - bruyamment - savoir sur les forums.

Comme promis avant-hier, Frogster, l'exploitant européen de TERA, répond en détails à la fronde des joueurs. Si certains des points soulevés par les joueurs sont contestés (des modifications de formes remontant aux toutes premières versions coréennes du jeu), d'autres assumées (la volonté de rhabiller sensiblement les Elins afin d'éviter d'attirer certaines populations de joueurs) et l'affichage du sang dans le jeu fera bien son retour, dans un prochain patch (sans doute d'ici « mi-mai prochain ») sous la forme d'une option : les joueurs pourront décider de le masquer ou de l'afficher à leur convenance.

Au-delà des raisons ayant motivé cette modification du jeu (volonté éthique, souci de localisation, incompréhension entre l'exploitant et le développeur), on retiendra sans doute de cet épisode que, par définition, les MMOG sont des titres éminemment communautaires et que les communautés ont manifestement encore la capacité de se faire entendre quant aux grandes orientations de leurs univers d'élection. Pour le meilleur et pour le pire ?

Réactions (194)


Que pensez-vous de Tera ?

500 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (697 évaluations | 44 critiques)
6,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

415 joliens y jouent, 961 y ont joué.