Sept jours pour tester la version nord-américaine de Tera

Environ un mois et demi après le lancement de Tera en Occident, la version nord-américaine du MMO d'action se dévoile dans une version d'essai d'une durée de sept jours et plafonnée au niveau 23.

Sept jours pour tester la version nord-américaine de Tera

Disponible en version commerciale depuis un mois et demi (depuis le 1er mai dernier), la version nord-américaine de Tera Online s'offre une version d'essai, invitant les curieux à explorer le monde d'Arborea gratuitement pendant sept jours (cette offre d'essai, portant sur la version « client » du MMO d'action, vient compléter celle déjà disponible permettant de tester la version « cloud » de Tera).

Dans le cadre de cette version d'essai (dans la limite des sept jours jouables et en plus des restrictions d'usage), les joueurs pourront explorer librement l'univers de jeu, progresser jusqu'au niveau 23 et créer huit personnages (de quoi tester plusieurs classes ou races jouables).
Pour en profiter, les joueurs peuvent s'inscrire à cette adresse, sur le site officiel nord-américain, où il suffira d'utiliser le code « TERATRIAL » pour télécharger le jeu et profiter de la version d'essai (les sept jours d'essai débutent dès enregistrement du code).
Dans la foulée (et comme pour démontrer que cette offre d'essai ne répond pas à une baisse de population du jeu), le studio En Masse profite de l'occasion pour dévoiler quelques statistiques sur le jeu : presque 22 millions de monstres ont déjà été éliminés, les joueurs ont parcouru 227 millions de miles dans le jeu (l'équivalent de la distance séparant Mars de la Terre, nous dit-on) et jouent en moyenne quotidiennement quatre heure et demi chacun (plus que le temps moyen que les Américains passent devant la télévision). Bigre !
On subodore que la version d'essai pourrait contribuer à gonfler encore un peu ces chiffres... À cette heure, on ignore néanmoins si la version européenne de TERA entend proposer une offre similaire aux joueurs du Vieux continent.

Réactions (41)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tera ?

498 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (695 évaluations | 44 critiques)
6,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

417 joliens y jouent, 961 y ont joué.