Petit condensé d'actualités datées

Avec un peu de retard, revenons sur ce qui s'est passé sur TERA cette semaine.

Patch day, no play

Commençons tout d'abord par les dernières nouvelles, qui ne sont malheureusement pas les plus réjouissantes.

Suite à l'application du patch 1.0.36, de sérieux problèmes ont affecté la stabilité des serveurs.  Comme tous les bugs dignes de ce nom, tels ceux à qui l'on doit depuis bien des années le célèbre adage « Patch day, no play »*, l'origine de celui qui nous concerne aura été difficile à identifier. Et une fois identifié, il aura fallu attendre le correctif de Bluehole pour que tout rentre dans l'ordre.

Rappelons en passant que les employés Gameforge n'ont pas la possibilité d'intervenir eux-même sur un certain nombre de réglages du jeu. On peut par exemple raisonnablement supposer que Gameforge n'a pas accès au code source complet du jeu, et que lorsque le problème requiert une modification de celui-ci, Gameforge n'a d'autre choix que de confier à ses chargés de communauté de faire patienter les joueurs, pendant que les développeurs de Bluehole corrigent le problème, et préparent un patch correctif. Il est cependant regrettable que ce bug, à savoir une corruption de certains personnages, n'ait pas été identifié avant la mise en place du patch sur les serveurs de jeu.

En compensation de la gène occasionnée, Gameforge offrira une extension de 24h de temps de jeu. À noter aussi une modification temporaire de quelques aspects du jeu sur les serveurs Callida et Velik, le temps de reprendre un cycle politique normal.

Guide des Champs de bataille

Petit condensé d'actualités datées

 Le site officiel européen s'enrichit d'un nouveau guide, dédié aux Champs de bataille. Comment y participer, comment y survivre, comment remporter la victoire, ce guide répondra à toutes vos questions.

En attendant son ajout au Wiki TERA, le Guide des Champs de bataille est désormais disponible sur le site officiel européen.

Animations en Europe

En ce moment même, faites la chasse aux voleurs d'œufs Caïman  pour récupérer les objets volés. Et gardez-les pour vous, parce qu'après tout, ils vous seront bien plus utiles à vous qu'à eux ou à ceux qui ont été volés. Vous en ferez bon usage, n'est-ce pas ?

Voleur d’œufs Caïman
Voleur d’œufs Caïman

Le 20 septembre dernier, nous parlions d'événements organisés par En Masse cet automne. Dans le même temps en Europe, nous pouvions de nouveau porter assistance à Thelvor.

Quelques nouvelles également du concours de maillots de bain. Les vainqueurs du concours estival ont été dévoilés ! Je vous laisse juger sur pièce.

Premier prix
Premier prix
Deuxième prix
Deuxième prix
Troisième prix
Troisième prix

* : « Jour de mise jour, pas de jeu ». D'une part à cause des bugs qui ne manquent jamais d'arriver, et de l'autre parce qu'il fût un temps où certaines mises à jour demandaient des heures et des heures de téléchargement...

Source : http://tera-europe.com/fr/accueil.html

  • En chargement...

Que pensez-vous de Tera ?

498 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (695 évaluations | 44 critiques)
6,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

417 joliens y jouent, 961 y ont joué.