Tera Europe précise le contenu de sa future boutique

En février, Tera sera distribué en free-to-play. D'ici là, Gameforge précise ses projets quant au contenu de la boutique devant financer le MMO d'action : les objets utiles seront aussi accessibles dans le jeu, contre des pièces d'or.

Tera Europe précise le contenu de sa future boutique

En février prochain, la version européenne de Tera abandonnera son modèle économique à base d'abonnement pour lui préférer une exploitation en free-to-play, financée par une boutique d'objets. Et évidemment, le contenu de cette boutique est toujours un enjeu, à la fois ludique et commerciale (elle doit financer le MMO sans pour autant déséquilibrer son gameplay).
Quelques semaines avant le changement de modèle, l'exploitant européen Gameforge précise donc le contenu de la future boutique du MMO d'action.

Comme de coutume, on y trouvera des objets purement cosmétiques (des teintures d'équipement ou encore des objets « décoratifs », comme des lunettes ou des masques, nous dit-on). Tout aussi classique, on y trouvera aussi des objets de confort ou de service (des options payantes permettant par exemple de renommer son personnage, de changer son sexe ou sa race), mais aussi des objets permettant de progresser plus rapidement, selon le principe voulant que les joueurs ayant du temps pourront progresser à leur rythme quand les autres profiteront de « boost [payants] d'expérience, d'or ou de réputation ». On note également la mention d'objets « consommables » dans la boutique (généralement des potions)... et on sait qu'ils peuvent parfois avoir un impact significatif sur le gampelay, notamment dans le cadre d'affrontements PvP entre joueurs fréquentant la boutique et les autres.
L'exploitant assure néanmoins que l'ensemble des objets « utiles » (pouvant peu ou prou influencer le gameplay) seront toujours disponibles aussi dans le jeu, achetables auprès de PNJ contre des pièces d'or. On testera sur pièce en février prochain, donc, afin d'évaluer l'impact (ou non) de la boutique sur l'expérience de jeu des joueurs. D'ici là, le détail des projets de Gameforge est disponible sur le site officiel, à cette adresse.

Réactions (21)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tera ?

500 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (697 évaluations | 44 critiques)
6,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

415 joliens y jouent, 961 y ont joué.