Nouveau serveur francophone pour TERA

Et de 12 ! Gameforge rajoute demain mardi deux nouveaux serveurs : Akasha (FR, JcE) et Zenobia (EN, JcE). Ce qui portera à douze le nombre de serveurs en Europe.

Nouveau serveur francophone pour TERA

Demain mardi, deux nouveaux serveurs "joueur contre environnement" seront ajoutés lors d'une longue maintenance prévue de 6h à 15h (heure de Paris).

  • Akasha – FR - JcE
  • Zenobia – EN – JcE

Si cette nouvelle manque cruellement d'originalité (on en est quand même à 6 nouveaux serveurs depuis le passage de TERA en F2P au début du mois), il faut reconnaître que c'est une bonne nouvelle.

Les files d'attentes deviennent de plus en plus régulières sur TERA, et touchent même le vieux serveur francophone Elinu, jusqu'ici relativement épargné. L'ajout d'un nouveau serveur francophone devrait soulager ce bon vieux serveur et permettre aux nouveaux joueurs pas trop avancé de recommencer le jeu dans de meilleures conditions.

Avis aux nouveaux joueurs. Si vous arrivez maintenant sur TERA, la création de nouveaux personnages est désormais impossible sur les serveurs suivants :

Seuls les joueurs possédant déjà un personnage sur ces serveurs pourront y créer un nouveau. Si cette mesure ne permettra pas de soulager les files d'attente à court terme, elle devrait permettre d'empêcher qu'elles ne s'aggravent.

Mais ce que de nombreux joueurs souhaiteraient, ça serait de voir arriver les transferts de serveur, afin de soulager Killian qui lui ne désemplit pas, et qui impose souvent près d'une heure d'attente aux joueurs avant de pouvoir entrer, amenant les joueurs à redoubler d'ingéniosité pour ne pas être déconnectés. Rappelons que dans TERA, un personnage inactif est déconnecté au bout de 30~45 minutes environ.

Priorité aux vétérans !

Rappelons également que seuls les Vétérans sont prioritaires dans les files d'attentes, au grand dam des membres du Club TERA qui auraient bien aimé être eux aussi prioritaires, et même super-prioritaires. Ceci dit le problème de base n'est pas de savoir qui doit passer devant qui, mais plutôt comment réduire les temps d'attente pour tout le monde. Et de ce côté là, la multiplication des serveurs semble être une bonne solution.

Pendant ce temps là aux USA, il n'y a toujours que 5 serveurs. Le jeu plaît-il moins outre-atlantique ? Les serveurs ont-ils une meilleure capacité d'accueil ? Difficile d'apporter des réponses à ces questions, les données chiffrées que l'on trouve ici ou là étant impossibles à vérifier. Toujours est-il que Gameforge annonce que lors de la maintenance de demain, la capacité d'accueil des serveurs sera poussée à son maximum.

Source : http://tera-europe.com/fr/accueil/news/article/nouveaux-serveurs-et-maintenance-mardi-12022013.html

Réactions (55)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tera ?

499 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (696 évaluations | 44 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

416 joliens y jouent, 961 y ont joué.