Tera dévoile ses sièges de forteresses « 20 contre 20 »

Comme nombre de MMO aujourd'hui, Tera entend étoffer son contenu PvP. La version sud-coréenne du MMO d'action intègre de vastes sièges de forteresses « 20 contre 20 » stratégiques.

Tera dévoile ses sièges de forteresses « 20 contre 20 »

Comme nombre de MMO actuellement, TERA entend étoffer son contenu PvP et la version coréenne du MMO d'action s'apprête à accueillir un nouveau mécanisme de « sièges de forteresses » opposant deux équipes de 20 joueurs.

Avec la mise à jour, le jeu intègre donc un nouveau type de champ de batailles instancié prenant la forme d'une vaste zone abritant à la fois des armes de sièges (fixes ou mobiles) et surtout une citadelle gigantesque comptant plusieurs murs d'enceinte. Ouverte aux joueurs à partir du niveau 30 (ils sont rehaussés au niveau 60 pour l'occasion), les protagonistes sont répartis en deux équipes : les uns doivent prendre la citadelle quand les autres tentent de la défendre.
Les assaillants pourront compter sur des engins de sièges infligeant de lourds dégâts de zones (pouvant tirer toutes les quatre secondes, mais obligeant à viser manuellement en tenant compte de la balistique pour blesser l'adversaire ou détruire les portes de la citadelle) mais aussi sur des échelles permettant d'atteindre les murs d'enceintes (mais lentement et à découvert, faisant des assaillants des cibles faciles). De leurs côtés, les défenseurs profitent de leur position en plus de nombreux canons pour pilonner la zone et les échelles.
On le comprend, les 20 membres de chaque équipe devront faire preuve de stratégie et défendre les points clefs du lieu (les portes et les échelles) tout en se répartissant les rôles entre ligne de front et armes de sièges.

À cette heure, on ignore encore quand ce mécanisme sera déployé en Occident (sans doute dans les semaines à venir), mais ces sièges de forteresses « 20 contre 20 » sont d'ores et déjà jouables sur les serveurs de tests sud-coréens et seront disponibles sur les serveurs live de Tera en Corée à partir du 25 avril prochain.

Réactions (52)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tera ?

498 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (695 évaluations | 44 critiques)
6,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

417 joliens y jouent, 961 y ont joué.