Les « écolières » s'annoncent dans Tera

Distribué en free-to-play, Tera se finance notamment au travers de sa boutique. Au Japon, les costumes rencontrent manifestement un grande popularité et Bluehole répond aux attentes des joueurs locaux.

Les « écolières » s'annoncent dans Tera

En bref. Depuis que Tera a fait évoluer son modèle économique et est exploité en free-to-play, la boutique du MMO d'action intègre des « costumes » (par définition purement cosmétiques) permettant de déguiser son personnage contre espèces sonnantes et trébuchantes. Si l'on en croit Bluehole, le studio de développement coréen, ces costumes se révèlent particulièrement populaires (et, suppose-t-on, donc rentables) sur le territoire japonais. C'est à ce titre que la boutique de Tera intégrait récemment un costume de soubrettes destiné aux Elins (jugé « adorable et mignon ») et qu'on découvrait en vidéo.

Rebelote aujourd'hui. L'exploitant coréen annonce l'ajout d'un nouveau costume dans le MMO, mais cette fois d'écolière nippone (qui répond, nous dit-on, « à une demande forte au Japon, mais qui devrait satisfaire les attentes de tous »). Le costume doit se décliner en quatre versions distinctes et en attendant de les découvrir plus concrètement, ils s'illustrent aux travers de premières ébauches.

Ecolière

À ce jour, aucune date de déploiement en Corée n'est encore annoncée mais on imagine que tôt ou tard, ces costumes débarqueront aussi dans les versions occidentales de Tera.

Réactions (65)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tera ?

499 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (696 évaluations | 44 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

416 joliens y jouent, 961 y ont joué.