Le « prochain Tera » en développement chez Bluehole

En janvier 2011, le studio Bluehole lançait Tera en Corée avec son gameplay sans ciblage. Aujourd'hui, le développeur sud-coréen recrute pour « accélérer le développement du prochain Tera ».

Lors de son lancement sud-coréen en janvier 2011, Tera a incontestablement marqué les esprits, que ce soit par ses graphismes ou son gameplay dynamique et sans ciblage (très inspiré des canons du jeu sur consoles). Depuis, cette approche s'est généralisée dans l'industrie du jeu en ligne et le studio Bluehole entend manifestement aujourd'hui se renouveler.

Selon le site coréen ThisIsGame, le développeur sud-coréen (qui estime « avoir démontré ses capacités à concevoir des blockbusters massivement multijoueurs avec Tera ») initie en effet aujourd'hui une campagne de recrutements « visant à accélérer le développement du prochain Tera ». Aucune précision n'est apportée sur le titre en question (faut-il y voir un « Tera 2 » ou un MMO reposant sur une nouvelle licence mais s'appuyant sur des technologies se voulant novatrices, on l'ignore encore), mais Bluehole recrute à la fois des développeurs, des artistes, des programmeurs spécialisés dans la gestion « client / serveurs » ou encore des concepteurs d'interfaces.
On imagine que les projets de Bluehole se préciseront dans les semaines et mois à venir. Et peut-être plus rapidement qu'on ne l'imagine puisqu'en janvier dernier, le studio En Masse (l'éditeur nord-américain de Tera, mais aussi la branche occidentale de Bluehole) évoquait déjà son ambition d'exploiter plusieurs « titres novateurs » à l'avenir - incluant sans doute le nouveau projet de Bluehole.

Réactions (49)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tera ?

501 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (697 évaluations | 44 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

414 joliens y jouent, 965 y ont joué.