Le « Fort des corsaires » s'annonce dans la version européenne de Tera

En Corée, Tera ouvrait récemment une nouvelle zone PvP « 20 contre 20 ». Baptisée le Fort des Corsaires, elle débarquera dans la version européenne du MMO d'action au cours de l'été.

Le « Fort des corsaires » s'annonce dans la version européenne de Tera
Champ de bataille 20 vs 20

En avril dernier, les équipes de développement coréennes de Tera dévoilaient les grandes lignes du nouveau « champ de batailles PvP 20 contre 20 » du MMO d'action (on sait que les équipes du studio de développement Bluehole comptent sur le PvP pour renouveler l'expérience de jeu de Tera et allonger la durée de vie du contenu). Aujourd'hui, cette vaste zone d'affrontements entre joueurs, baptisée le « Fort des Corsaires » en Occident, s'annoncent aussi sur le Vieux continent.
Le déploiement du contenu est pour l'instant prévu « dans les prochaines semaines », au cours de l'été, et d'ici là le site officiel européen livre quelques détails sur le fonctionnement de la zone qui doit être le théâtre de la lutte de deux équipes de 20 joueurs (une équipe d'assaillants, une équipe de défenseurs) rivalisant pour le contrôle d'une forteresse notamment grâce à des armes de siège et des véhicules d'assaut (des tanks au sol ou des aéronefs dans les airs).

Knut Brockmann, Game Experience Designer : « Le Fort des Corsaires est le tout nouveau champ de bataille de TERA. Il propose des combats de siège [...] : deux équipes de 20 joueurs attaquent et défendent l'une après l'autre un fort. L'objectif de ce champ de bataille est de conquérir le fort et de détruire le cristal de l'adversaire, ou de défendre le cristal de votre équipe aussi longtemps que possible. L' équipe attaquante de la seconde manche devra mettre moins de temps que l'équipe attaquante de la première manche pour détruire le cristal.
Il est important de noter que les attaquants ont plusieurs moyens d'entrer dans la forteresse : en passant par les portes, en utilisant des échelles selon le style classique de la guerre de siège ou même en utilisant un aéronef. Les deux équipes sont équipées d'armes de pointe et possèdent des tanks qui permettent une attaque et une défense efficace sur un grand périmètre. »

Dans la foulée, la mise à jour doit également débloquer le « système d'Alliances » de Tera qui permet aux différentes guildes de s'unir dans le cadre d'alliances de grande envergure pour prendre le contrôle de contrées entières du jeu et donner le coup d'envoi d'une série d'événements (des Festivals) devant animer le monde d'Arborea tout au long de l'été. Les détails sont disponibles sur le site officiel.

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tera ?

498 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (695 évaluations | 44 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

416 joliens y jouent, 962 y ont joué.