Nouvelle classe de Tera : offensive et taillée pour la survie

Prochainement, Tera accueillera une nouvelle classe de personnage jouable. Destinée au nouveaux joueurs, elle devrait infliger de gros dommages à moyenne portée et être dotée de grandes capacités de survie.

Parmi les diverses nouveautés attendues en 2014 dans TERA, on notait récemment que le MMO d'action entend prochainement proposer une nouvelle classe de personnage jouable (dès les prochaines semaines en Corée et d'ici le printemps prochain en Occident). Mais quelle classe ? Et pour quel rôle au sein d'un groupe ? Le studio de développement Bluehole esquisse un début de réponse.
Après trois ans d'exploitation en Corée du Sud, Tera est peuplé de vétérans et le studio Bluehole confie au site coréen Inven vouloir attirer de nouveaux joueurs sur ses serveurs. Et la méthode jugée la plus efficace consiste à proposer une nouvelle classe jouable incitant les joueurs à créer de nouveaux personnages (notamment sur un rookie server, un serveur pour les nouveaux joueurs où le gain de niveau est accélérée).

Nouvelle classe de Tera : offensive et taillée pour la survie

Initialement, le développeur envisageait la création d'une classe de tank. Mais par principe, les tanks sont techniques à jouer et particulièrement importants dans un groupe (de son action dépend souvent la survie de tous).
Après réflexion, le développeur s'est donc réorienter vers une classe un peu moins technique et spécialisée dans les dommages directs. Elle devrait attaquer à distance et à moyenne portée, utilisant une toute nouvelle série d'armes (non encore précisée, mais se distinguant de l'archer) et portant des armures de cuir.
Pour être accessible aux nouveaux joueurs, elle est par ailleurs dotée de « grandes capacités de survie » : si ses compétences sont encore en cours de conception, cette classe disposerait notamment de capacités de drain de vie lui permettant de se soigner ou encore d'options de contre-attaques particulièrement efficaces.

Par ailleurs, le contenu d'une mise à jour étant toujours tributaire de son coût de développement (a fortiori dans le cadre d'un MMO free-to-play), cette nouvelle classe ne sera accessible à une unique race de personnage : les Elins, très populaires en Asie. Si la demande des joueurs s'avère suffisante, les animations de la nouvelle classe pourraient être adaptées à d'autres races de personnages. À défaut, Bluehole pourrait se concentrer à l'avenir sur le développement d'autres classes pour d'autres races.
En attendant de la découvrir sur pièce (en principe courant janvier prochain en Corée et d'ici le printemps en Occident), cette nouvelle classe devrait se dévoiler un peu plus précisément dans les prochaines semaines.

Réactions (15)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tera ?

500 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (697 évaluations | 44 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

415 joliens y jouent, 964 y ont joué.