Bluehole à l'oeuvre sur un « RPG mobile » inspiré de Tera

Parallèlement à Tera, le studio Bluehole travaille manifestement sur un « RPG mobile » décliné de la licence de son MMO d'action, impliquant d'anciens développeurs de Vindictus.

Bluehole à l'oeuvre sur un « RPG mobile » inspiré de Tera

En Corée du Sud, voici quelques mois, on se souvient que le studio Bluehole annonçait « le développement du prochain Tera » et recrutait largement en ce sens.
Aujourd'hui, le même studio Bluehole semble préciser ses projets puisque le développeur indique manifestement à ThisIsGame concevoir un « RPG inspiré de la licence de Tera » destiné aux plateformes mobiles (dont on connait la croissance très rapide, notamment en Asie).

À cette heure, très peu de détails sont communiqués sur ce nouveau jeu de rôle et on ignore encore les liens éventuels entre ce RPG mobile et le MMO d'action. Pour autant, Bluehole précise néanmoins vouloir exploiter la puissance croissante des plateformes mobiles pour réaliser un jeu graphiquement à la mesure de son aîné. Et selon ThisIsGame, certains anciens concepteurs de Mabinogi Heroes (Vindictus en Occident et dont on connait le gameplay très largement axé sur l'action) seraient impliqués dans le développement de ce nouveau projet.
Le jeu est manifestement attendu en fin d'année et Bluehole devrait progressivement dévoiler son contenu d'ici là - pour esquisser un RPG d'action ?

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tera ?

498 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (695 évaluations | 44 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

416 joliens y jouent, 962 y ont joué.